mercredi 20 avril 2016

Damien Jurado 2016






Comme Black Mountain IV, « Visions of us on the land » est un très grand disque rock à la pochette de collage psyché décalée, hébergé sur un label à la même géographie que Jagjaguwar, secretly canadian, Bloomington Indiana.
 

La discographie de Damien Jurado défile depuis 1997, il compte avec ses 14 albums parmi les piliers, l'incontournable axe des platines rock internationales. Après quelques inquiétudes sur les deux premières chansons, je suis entré plein pot dans l'album sur la vitrine médiatique « Qachina ».
Le son et la voix de Jurado sont sa particularité, un univers signé, son western moderne. Les morceaux s'enchainent, 3, 4 minutes, plus bluesy que Black Mountain avec un finish de belle plongée dans son lumineux folk habituel.

 
Une grande nouveauté pour cette année qui s'emballe.





Damien Jurado 2016 « Visions of us on the land » label : secretly canadian.



12 commentaires:

RanxZeVox a dit…

Ouais, très chouette disque que celui ci. 2016 est un bon cru jusqu'ici.

Audrey Songeval a dit…

Everett, je crois, l'avais proposé. Je ne connaissais pas et j'ai tout de suite accroché. Un beau voyage que propose ce disque. Et tu dis que le reste est aussi bon?

Chris a dit…

Un disque que j'aime beaucoup aussi. ..et la pochette ! !😃

Everett W. Gilles a dit…

Yo Cha, celui-ci on peut en parler tous les mois on lassera personne, hein ...
(En tout cas pas moi)
Et tiens c'est marrant moi le premier morceau m'a mis en transe dès les premières mesures.


Jurado en concert pas loin de la maison le 2 mai, affaire à suivre !

charlu a dit…

Mais oui Evrett, on s'en lasse pas du Damien, depuis pas mal d'albums d'ailleurs, mais oui depuis le début, et j'aime bien sa fidélité à Secretly depuis 2003, ça roule tranquille, c'est le pied.
C'est d'ailleurs toi qui m'a mis la puce à l'oreille un mois avant la sortie.. (t'as vu là j'ai bon :DD ;D)..et c'est pas Audrey qui m'a rappelé le truc..promis ;D

Oui, tout le reste est terriblement bon. "Where shall you take me" en 2003 justement est une énorme transition country folk à tomber, un tremplin tjrs en pleine vitesse.

Eh Ranx, 2016 depuis 3 ou 4 semaine s'accélère.. assez morose depuis le début, mais là, international et frensh..bim.. j'arrive même pas à me figer sur le Murat et rien d'autre qq jours !! c'est pour dire.

Bon Chris, la pochette, ouaih, mieux que Black Mountain... mais bon, j'aurai mis une autre musique dessus.. il est franchement ultra moderne hip depuis qq albums le Damien... mais attends, j'ai pire..tu vas voir ;D

charlu a dit…

Le 2eme paragraphe est pour toi Audrey.. dsl.. y'a pas l'option répondre comm par comm sur blogger..du coup, je speed un peu ;D

RanxZeVox a dit…

Murat a fait un album ? Je vais réviser mon appréciation sur le bon début de 2016 ))))

charlu a dit…

mais oui, tu as raison, le début fut morose, puisqu'il a fallu attendre mi avril pour voir poindre le french du Lynx ;D

Tourscher Jonathan a dit…

ça donne envie grave ta came Cman!

Alexandre G a dit…

J'ai beaucoup aimé aussi, bon album et artiste solide qui étend sa palette d'albums en albums. Les valeurs sûres ça a aussi son charme !

Devant Hantoss a dit…

J'y étais, après pas mal de Prince moi je rêve... J'entendais sans écouter, ça m'arrive... et puis il y a eu "A.m. Am." voilà,j'ai trouvé l'entrée. On penserait à du Neil Young appaisé, je parle de ce titre en particulier. Bon, maintenant que je suis entré, je reste...

Devant Hantoss a dit…

Il me fallait revenir et me voici accro... bien vu. Et puis ça ma un éloigné du Andrew Bird, qui devenait un peu envahissant. La pochette? Pourquoi pas même si pour le coup elle effectivement ... STOP "Sam And Davy" encore du chant à la NEIL... p'tain j'adoooooore