mardi 2 février 2016

Bonnie 'Prince' Billy 2016




Tout est déposé sur une lumineuse capture, dépouillée, intime, terreuse, Will Oldham souffle à nos platines d'hiver quelques moments de ses Peel Sessions d'alors. Et l'on récolte dans ce terreau fertile la tige de dodus bulbes resurgissant du sol d'un hiver tiède.

Il fait gris, il flotte dégueulasse, c'est une journée merdeuse à attendre une énergie d'un autre ciel, un feeling plombé idéal pour déguster les escapades intemporelles de Bonnie 'Prince' Billy.
Maintes fois chez Peel, avec ou sans le guitariste d'Arbouretum David Heumann, le bucheron chaume des herbes grasses de Louisville nous offre un paysage paradisiaque, un bail pour moi que je n'avais pas pris autant de frissons avec BPB.
 
Une fidélité artistique, comme la pochette, un horizon pas à niveau, un espoir de lumière qui va se couvrir, la chape mélancolique d'un artiste irrémédiablement indispensable.
 
 

Bonnie 'Prince' Billy 2016 « Pond Scum » label : drag city

8 commentaires:

Joe Fracas a dit…

J'y go sans coup férir et sans réfléchir! Merci d'avance!

charlu a dit…

ça vient Joe ça..charge.. c'est long mais ça charge ;D

El Norton a dit…

J'ai bien aimé ce disque aussi. Il mérite que j'y revienne !

Chris a dit…

Rien que ses pochettes j'adore!! J'avais presque acheté "The letting go" pour sa photo de couverture...mais bon j'aime la musique aussi! ;)

Francky 01 a dit…

Cool, un nouveau Bonnie Prince, est un très bon cru de surcroît !!!
La pochette, cette photo de chemin en pleine nature, fait penser à un mix entre celle de "Ease Down the Road" et "The letting go".
Merci
à + amigos

Audrey Songeval a dit…

Euh, y a des possibilité d'avoir ça dans la dropbox? Un artiste que je suis en pôintillé mais qui ne me déçoit quasi jamais.

sorgual a dit…

Pour info, Chez Haar, le blog turc Goodmusicfromearth.blogspot.fr, il y a un EP de jethro Tull que je ne connaissais pas, époque Living in the past.
Sinon le Prince, j'adore.

charlu a dit…

Oups..dsl pour le retard, le web me fuit en ce moment.
Yes Chris et Franky, pochette ds la même lignée.. bizarrement ce thème là coïncide avec mes disques préferé de lui.

No soucis Audrey.. une adresse mail et hop.

Rhhooo Sorgual.. merci, vais aller yeuter ça. Je viens juste de me choper le coffret deluxe "Too old to rock'n'rol...." terrible.