jeudi 25 février 2016

Bastien Lanza



Tiens, un album de par ici en passant, une écriture simple, mélodieuse, le p'tit frangin chansonnier de Florent Marchet en mode Cabrel.

De toute façon à chaque victoires de la musique, je me demande pourquoi j'ai regardé et je cherche mon monde à moi, celui qui gagne parce que ça m'embarque. Des récompenses aberrantes, ou d'autres qu'on décernent parce que le chanteur pas d'aujourd'hui, bah c'est pas la forme.

 
Bref, celui là n'y était pas dans les espoirs, et même le père d'Astraffort d'ailleurs, c'est lui parraine Bastien Lanza en quelques sortes. Il vient pourtant de sortir un très bon album quoiqu'on en dise en plus de rééditer toute sa discographie. Rebref.. je sais pas pourquoi je regarde à chaque fois..et je ne parle pas du chanteur Tuche avec un T comme t'es là, t'es pas là... ah t'étais là.. envie d'vomir.

Bastien Lanza passe tout seul, simplement, un cadeau de mon Pap's Echiré, il faut dire que tous les deux on aime beaucoup la chanson de par ici. J'ai encore quelques nausées des victoires, et coincé entre un magnifique Jean Vasca qui vient de paraître et un Jacques Bertin à venir, entre un Manset annoncé et un Sheller 2015 que j'écoute très souvent (oui, c'est lui dans la catégorie une récompense en espérant qu'il aille mieux), bientôt un Murat, la sphère Mendelson qui explose en plus de la réédition des premiers opus, point de Feu! Chatterton, Belin, Mélies.................
 

Je m'immisce dans le monde frais et attachant de Lanza en attendant d'écouter le nouveau La Maison Tellier, Yanowski, Clarika, Mazarin, Alain Gibert.. comme on avale un cachton de primpéran.

Bastien Lanza 2016 « 2H du mat » label : 3C tour


2 commentaires:

Chris a dit…

Ah ah c'est ce que je me suis dit aussi en regardant, enfin c'était l'occasion de voir Dominique A, Les Innocents et les p'tits jeunes Jeanne Added et Feu Chatterton...et pis revoir Sheller c'était très émouvant....par contre il y en a 2 qui me sortent par les trous de nez (Louane & Vianney)...le degré 0 de la chanson....
Promis l'année prochaine je zappe!! ;)

charlu a dit…

Rhhooo, m'en parle pas, c'est limite scandaleux. Quoi de plus de l'espoir l'an passé à artiste de l'année.. rien, pas un disk de plus, tjrs en mode espoir sans nouveauté !!!! et c'est en plus un album 2014 !!!!! franchement c'est de la provoc pour tester notre tolérance à la médiocrité. (Eleor, c'est 2015, avec plein de projets et une grosse tournée...) bref.
Ah ouaih.. la famille Chédid aussi... pouarrffff, y'en a marre des conneries.