mardi 29 septembre 2015

Vintage Trouble



Rien à battre, ce disque est très bon, ça shlingue les clichés rock'n'roll, ça racole grave vers le poussiéreux, ça zyeute et louche sur l'usé, c'est blues avec du rythme, un peu de rock et de la pop, c'est efficace et bateau, mais z'ont un sacré talent les p'tits gars de Californie.

 
Même si le premier album était plus soul et sensuel, celui là envoie et pulse dans le retro une fois de plus. Et ils le savent ces sacrés p'tits gars qu'on ne se lasse pas du retro, de nos cerveaux martelés aux rythmes d'alors, des inconsciences rockeuses de jadis, des bons disques burinés aux couleurs de naguère. On n'en sort pas..ou plus.
Le pire, c'est qu'on n'en aura jamais fini et pourvu qu'ça dure.
 

Je découvre comme un effet qui est cool, les deux albums de Vintage Trouble grâce à la sortie ces jours-ci du nouveau tout neuf et tout frais, comme un remugle d'avant hier.. « 1Hopeful Rd »

Vintage Trouble 2015 « 1 Hopeful Rd » label : blue note



5 commentaires:

Everett W. Gilles a dit…

Yo !
Haha Cha, je te suis sur ce coup, le titre m'a attiré et ton premier paragraphe dit tout ...
Bon, j'aime pas trop la voix mais on s'en fout, yeah !

charlu a dit…

Yo l'Evrett.. encore une pure tuerie sonore.. pis j'aime bien des p'tits gars en costard qui font de la zic de ieuve ;D

Devant Hantoss a dit…

"... des inconsciences rockeuses de jadis, des bons disques burinés aux couleurs de naguère. On n'en sort pas..ou plus."
Tu trouves? Moi je parierai bien l'inverse, mais c'est à vérifier après écoute, j'aurai dû emmener ton disque au boulot. Je vais vois sur SPODEEZER, je sais que au boulot la concentration est différente, mais si tu évoques des repères bien rabâchés je ne devrai pas avoir du mal...Voyons déjà tes deux vidéos

Pascal Georges a dit…

Ok j'ai embarqué de suite.
vieux son et mixage actuel, sacré cocktail qui fait mouche dès le premiers rimshots.
recette épuisée oui surement, mais où est le pb quand la recette est faite avec du gout, des saveurs et de l'expérience.
tu changes pas ta recette de spaghettis carbonara toutes les semaines (si tant est que t'en fasses toutes les semaines...) - si t'es ok que t'aimes et que ton entourage aussi alors, pourquoi modifier la recette...
bref des ficelles, des recettes, ou comme tu veux, mais ici tout fonctionne carrément à merveille... et c'est que du bonheur.
thx

charlu a dit…

Pour l'inverse de quoi Tonio ?? bien sur que j'aime ça et que j'en veux encore..me lasse pas de cette alchimie intemporelle. Moi je l'écoute au casque, sur les trottoirs de Panam juste avant le boulot..

Eh eh mon Pax, j'ai vu ton retour que je vais bientôt te répondre comme il se doit ;D Mais oui, faut garder les recettes, les bons plats, qq soit les condiments.. spageth, tagliatelle, et même coquillettes carbonara..tant que la sauce est là..et ici, elles est au taquet.. un son et une voix énorme. Eh, j'ai bien fait de ne pas plonger ds mon break menaçant.. biz et bon retour parmi nous ;D