vendredi 18 septembre 2015

Nils Okland Band



Seules les cordes celtiques restent, plus que tout, quitte à en perdre le blues des terres, des lopins de poussières un peu plus à l'intérieur.
C'est du littoral que Nils Okland fait à nouveau chanter ses bois et ses espaces ancestraux. Des écores balayés par les bourrasques, on entend le violon chanter la houle.

Dois je le rabâcher, ECM est une promesse de voyage, d'une expédition fantastique, voire d'un pèlerinage. Le celtique s'étend des côtes du grand nord vers les chaudes plages d'Afrique. Pour le coup, avec « Kjolvatn » est un chaud et froid, un clair-obscur religieux et séculaire. Des troubles sur l'endroit où nous sommes, proche de la côte en tout cas. Une danse planétaire, pas loin de l'océan. Jazz ou classique, world ou folk ? C'est absolument tout à la fois.

La promesse est tenue, nous sommes chez Nils Okland, chez ECM, impossible de résister, on ne peut que succomber, même devant la pochette.

Nils Okland Band 2015 « Kjolvatn » label : ECM

3 commentaires:

Chris a dit…

Et ECM c'est toujours du sonore et du visuel...;)

Francky 01 a dit…

Oui superbe pochette, à l'image de cette musique élégiaque, éclectique et novatrice, entre Jazz Contemporain, Folk et Ambiant envoûtante !! ECM of course !!
Merci pour toutes ces belles nouveautés.
A amigos@ +

Mylène Gauthier a dit…

Magnifique. Ça va m'accompagner dans ma création. Merci.