mercredi 23 septembre 2015

The London Soul



 
On passe aux choses sérieuses, on reste sur les îles britanniques juste pour le nom, car le meilleur album rock de l'année sort ces temps-ci sur l'autre continent.

 
Des amerloques qui jouent du rock comme des british.
 

Comment dire … Un mélange de Lenny Krawitz, Led Zep, The Coral etc avec une facilité à envoyer facile. Du coup, ça fait plus anglais que USA, « Here comes the sun »..pas loin.. l'amalgame est assez jouissif.
Peu importe, c'est un pur disque comme à l'époque, celle des 70's plus ou moins, enfin plutôt moins, fin 60's aussi. Même la pochette semble d'époque.

Bref, LE disque rock 2015 ?

The London Souls 2015 « Here come the girls » label : feel music group
.

7 commentaires:

Everett W. Gilles a dit…

Les choses sérieuses, ... me semblait bien que jusqu'ici tu déconnais.
J'aime bien les two-piece, tu peux pas te cacher et quand ça remplit l'espace comme ici tu te demandes à quoi bon s'emmerder avec tout le reste : une guitare, une batterie, un micro et aïe donc !

charlu a dit…

Bah ouaih, y'a un moment faut arrêter les conn'ries, recarder le truc et là, ça envoie. On a pas l'impression qu'ils sont que 2, trop rare pour pas se rependre dessus.

Nicolas CHARLES a dit…

Disque rock de l'année, t'avais pas déjà dit ça pour Two Gallants... Va falloir choisir !

Chris a dit…

La pochette fait tellement 70s que j'y ai cru...!! :)
A tout hasard, je me permets de te demander si tu pouvais m'envoyer le Albert Cumming dont tu as parlé récemment? Merci...et contente de voir que le break n'est pas (plus?) pour demain!!! ;)

charlu a dit…

ça date de 2015 Two Gallants ?? bordel ça passe vite, d'autant plus que je suis là sur LE disque rock 2015.. si si, tu verras, enfin rock, blues-rock.. mais si ça s'trouve j'avais déjà trouvé mon disque blues-rock 2015 !!! à suivre donc Gary Clark Jr... dans les 5 premiers :D
Tu suis grave Nico..je suis flatté ;D

charlu a dit…

Mais il faut y croire Chis, c'est 70's à fond.
J'ai envoyé Cumming avec les 3 blues.. c'était vide ??

C'est gentil ;D.. j'ai l'impression moi, d'avoir breaké un moment.

Devant Hantoss a dit…

Moi je dis, c'est bon. Je crains et suis attiré en même temps par les groupes qui repiquent aux décennies passées. mais ici il y a ce qu'il faut de repère pour aimer de suite (attention danger) et assez de variété. N'empêche que je me dis que le risque un peu pour nous beaucoup pour l'artiste c'est de prendre conscience que l'auditeur papillonne et donc il faut l'accrocher, pas deux chances de faire une bonne PREMIÈRE impression. Pourtant c'est dans cette insistance d'écoute que se sont révélés les grands albums. Bon, pas grave, j'ai pris un bon plaisir, gracias!!