mercredi 5 février 2020

Swans 2019



Le merle n'est pas fou. Peu importe le mercure, il vient nous chanter nos fins de nuits fatiguées. Le brouhaha lointain des villes n’empêchera jamais le rossignol, le pinson ou la grive de chanter.
Beaucoup plus loin le bipède continue son concours de bite, construire la tour la plus haute, étourneaux étourdis, la terre crache son aménorrhée .. et déjà les tracteurs épandent, ça pue la mort dans les champs. Il faut dire que le noisetier, l'aulne et le cyprès pollinisent comme jamais depuis des jours.. on fait des progrès.
Entre Santeuil et Auneau, je suis allé errer coincé entre une éolienne et le train à grande vitesse. Tellement vite que les vaches n'ont même plus le temps de les regarder passer. Cerné entre deux mouvements mécaniques différents, l'un longitudinal et l'autre rotationnel j'ai tracé mon chemin poussé par la nuisance sonore, perdu au beau milieu du plat de nulle part.
Beaucoup plus loin, des Paris d'arbres entiers disparaissent, la jungle humaine se débarrasse des houppiers et des canopées. Bientôt 9 milliards de bouches à nourrir. Suffocation, asphyxie, agoraphobie, claustrophobie... misanthropie.
A Monvillier, on entend le TGV qui au loin pourrit la vie du clocher de Saint-Léger-des-Aubées. Dedans une foule pressée passe et repasse. En haut les avions n’arrêtent plus de quadriller.. En attendant, les arbres des petits bois se disent que finalement le manche des cognées sont des leurs, ou des leurres. 

J'entends le grondement d'un son, la rage moribonde d'un vieux rauque. 

L'intrigue des bacs. Saez et Swans y sont. Je n'en pense rien du tout finalement, tout est agonie. In extremis choper la marge, pour le cas où.
Carré jaune automnal, le temps passe vite, déjà ici il fait un temps d'avril fin janvier. Swans est toujours là, plus acoustique, plus fort encore, toujours la majestueuse menace. Dans ce bruit infernal, écouter Swans, plus fort encore.

Swans 2019 « Leaving Meaning » label : young gods records


6 commentaires:

Keith Michards a dit…

Spécial ! Très Spécial ! Mais ça se laisse écouter !

charlu a dit…

Michael Gira, c'est à certains moments.

Everett W. Gilles a dit…

Je ne sais pas ce que Saez vient y faire mais à part ça putain de texte Cha.
Je sais que Gira et Swans t'inspirent, tu m'as initié il y a quelque temps mais il me font toujours autant flipper ...
Thanx Bro !

charlu a dit…

Ouaih c'est vrai, à chaque fois que je passe chez les fnaqueux "disquaire" insispide politiquement correct je suis sur le cul de voir ces 2 albums. J'ai pris le triple pour mon grand, et le double jaune pour moi :D j'avais un grille pain à acheté.. ds la même boutique ..si si.. du coup j'bouffe du pain rassi, les salo :))))

J'ai pas trop de recul, mais j'ai l'impression qu'il s'est assagi le Gigi ...

Anonyme a dit…

Belle découverte, merci !

DevantF a dit…

Je me promène sur SUNFUCKER Pris car UNCUT conseille. N'empêche, j'imagine l'écoute chez des gens que je ne connais pas.
"Vous voulez boire quelques chose"
Ils mettent le disque
J'attends pas... je me casse. Menace? Sûrement. Majestueuse? Je ne sais pas, je ne suis pas resté!!

The Groundhogs - 1970

  J'ai dû encore me fracasser le crane sur un un vieux silex, à chaque rechute ça me fait ça, je butte et bug sur un brûlot blues briti...