dimanche 30 décembre 2018

Biolay / Poupaud



Acteurs à la musique, et vice et versa, on pourrait croire à quelques dilutions, pas avec eux, et je vois cet objet comme une addition, une cumulation à travers la récréation de deux artistes importants, une addiction à la chanson.

C'est un objet particulier, en parallèle de plein de choses. Un doux moment à part, des reprises, Biolay et d'autres avec en binôme Melvil Poupaud, l'acteur, le musicien aussi et s'il fallait juste parler de cet album à quelqu'un je lui ferais écouter une des plus belles chansons que je connaisse « Souffrir par toi n'est pas souffrir ». Clerc/Roda-Gil, Biolay/Poupaud sur un double vinyle uniquement.

Le saphir tourne sur cet exercice de crooner pop aux chansons d'ici. Pas le début ni la fin d'une autre année, juste une cendre latence et quelques minutes qui s’arrêtent. Une pause dominicale d'entre fêtes, et j'irai bien faire des ronds dans l'eau comme un vieux con .. sur la Voise qui se repose vert bouteille au creux des Oseraies de ma vallée.

Benjamin Biolay / Melvil Poupaud 2018 « Songbook »

9 commentaires:

Chris a dit…

Ouiii j'ai eu ce magnifique "Songbook" pour Noël ! 😉
Biolay qui reprend du Biolay...il pourrait chanter n'importe quoi que je serais toujours là...❤

DevantF a dit…

Je m'étais laissé convaincre par LASPYKE de l’inutilité de la démarche, je lui fais souvent confiance. Mais je sais aussi vivre de multiples influences. Te lisant et le Youtube m'a fait changer au moins d'un avis: celui de passer outre. Je vais écouter cet album dans la maison de ma douce perdue dans la Normandie (la maison!), moi le citadin regarde sa cheminée éteinte ce matin, je pense à pas mal de tes papiers qui font penser à ces décors.
Par les multiples fenêtres des noisetiers noirs découpés devant un ciel gris clair. Une vaisselle à faire à la main, cela sera avec Biolay alors.
Bises au passage
Antoine

charlu a dit…

Ah ah une accroc. Moi ça coule tout seul Biolay, même avec du Trenet ça le fait.

Zoome un peu Tonio, tu verras les petits chatons des noisetiers qui ont commencé à polliniser le 25 décembre.. sérieux, avec l'Aulne j'ai compter qq pollen précoces et crâneux ds mon microscope. qq semaines d'avance par chez nous.
L'avantage d'un tel disque c'est qu'on peut passer outre, attendre qu'il vienne tout seul, ou pas. C'est très récréatif et comme en plus c'est très bien joué et vachement bon.. Pour la vaisselle, je t'aiderais bien .. il te reste un peu de muscadet ??
La bizete too

TonTonMusik a dit…

Je ne sais pas si je vais l'écouter en entier, mais je t'envoie mes meilleures voeux et continue ta quête de nouveautés incroyables.

RanxZeVox a dit…

Le disque est-il vendu avec la corde pour se pendre ?

charlu a dit…

mais nan.. on en a tous une chez soi.. sinon, si on est pas bricoleur, y'a la noyade. Une petite dérive en apnée..mais franchement y'a pas de quoi. Y'a des bons disques de fond ainsi pas promis pour plus que ça.. et fond, la noyée est si belle.

charlu a dit…

Merci Tonton.. bien mes voeux pareil.

PS : Hugo..je maintiens grave.. Joakim Phoenix est un des meilleurs...etc etc.. Biz ;d

RanxZeVox a dit…

Joaquin Phoenix me fait penser à une version empaillée de Vincent Gallo ))))
Bises à toi aussi, on remet la noyade à plus tard, j'ai des vinyls en pré-commande pour février, ça serait con de les rater ))))

charlu a dit…

Wouarff.. j'adore Gallo, autant l'écran qu'au chant. D'ailleurs "When" est un disque que j'aime beaucoup. On le vois pas assez :D jamais été déçu par Phoenix pour l'instant.

Manic Street Preachers - 2004

  En couple les oiseaux, ça sautille sec sur la parcelle fraîchement fauchée. J'ai toujours eu horreur des couples qui vont faire leu...