mardi 9 mai 2017

The New Year 2017



Deux frangins dans un Lo-Fi minimal expriment depuis longtemps une pure vérité rock, une musique slowcore authentique et sincère. Une pochette noir-intense 2001, cuivre-orangé 2008, une bleu-ciel 2004, un label touch&go maintenant disparu, un groupe Bedhead pour démarrer (93/98) dont l'intégral est sorti l'année dernière sur le label Numéro Group, The New Year me travaille le bulbe depuis bien des années.
Pourtant ce groupe se fait rare, quasiment 10 ans depuis le cuivre rouillé de l'opus éponyme 2008, pas très bavard dans les crédits, jamais de révolution dans leurs musique, juste un retour fidèle, une communion totale. Ça roule tout seul, c'est dans la fibre, « Mayday » comme un lent manège électrique qui vous projette délicatement dans la poudreuse cristalline de « Snow »..

Le quatrième et gris des américains The New Year débarque à travers un printemps venteux, froid et cendré. Je vous parie que ça va pas être l'album de l'été, aussi en 2017, il faudra compter avec The New Year parmi les meilleurs albums rock de l'année. Une de plus pour les frères Kadane, ce groupe est un mythe.

The New Year 2017 « Snow » label : undertow





2 commentaires:

Vincent Lamusiqueapapa a dit…

Merci pour la découverte (bah oui, j'étais complètement passé à côté de ce groupe). C'est effectivement très bon ;-)

charlu a dit…

Eh de rien, super plaisir que ça plaise et de faire découvrir Vince ;D