Trop de gris, trop vulnérable devant
ce ciel qui nous tombe sur la tète, ce quotidien monochrome.
Pourtant je serais bien resté là, à regarder la couleur des
choses.
Qu'à cela ne tienne, je vais pleurer
ma peine et comme il n'est pas envisageable de foutre un pieds
dehors, je vais fouiller ses étagères, oublier le goût des
collines et m'apitoyer.
Merde, je m'en remets pas du clash
Magic. Je suis là à faire mon bilan des influences.. j'en sors des
tonnes, une pile de disques. Va falloir que je retrouve le mensuel
qui corresponde. Et puis les chansons tombent, avec leurs enveloppes,
un album, mais surtout une chanson par album, quelque chose qui
envoie planer ou qui cale sur une idée parfaite de la pop moderne.
J'ai beaucoup aimé ces trois albums
découverts grâce aux pages du mensuel, des groupes presque
éphémères, sauf peut être les Trashcan qui œuvrent encore, ou Shack et l'arborescence The Pale Fountains. Des
labels aussi. D'ailleurs je vous laisse avec les mots de Magic ..
Ma préférée, « Across the
wire » des Blue States, juste un poil derrière "Soldier man" de Shack.. quels morceaux, quelle basse bien
gaulée, quelle pop planante simplement moderne.
Blue States 2004 « The
Soundings » label : memphis indistries
Shack 2003 « ...Here's Tom with
the Weather » label : north country
Cane 141 2001 « Garden Tiger
Moth » label : secret recording
Trashcan Sinatras 2004
« Weightlifting » label : spinart
3 commentaires:
Chouette le Cane 141, on doit pas être des masses à se rapeler de ce disk, des 4, ça doit être le moins visible. Pourtant il est pas dégueux.
C'est vrai ?? génial..je fouille et j'essaye un nouveau post.. tu connais Faultline ??
Ma boite apprécierait beaucoup le Shale (que je cherchais) et le Trash can Sinatra dont j'aime toujours I've seen Everything (mais je ne connais pas celui-ci).
J'ai vu ton commentaire sur les 80's chez Zorn, moi, je suis née dedans et c'est vrai que j'ai beaucoup de désillusion en réécoutant ce que j'avais aimé à l'époque. Mais le Siouxsie (même si on y retrouve le clavier à un doigt typique) est une petite merveille au niveau sonorité des guitares, avec quelques mélodies somptueuse (The Sweetest Chill est vraiment une merveille). On ne parle plus beaucoup de Siouxsie and the Banshees alors que leur discographie est très digne pour l'époque. Anna Calvi lui doit certainement beaucoup au niveau chant.
PS pour la box, je crois qu'elle est mal paramétrée, si tu vois un message que quelqu'un veut le récupérer avec un nom proche du mien, c'est bien moi qui essaie!
Enregistrer un commentaire