lundi 13 juin 2016

Sturgill Simpson




Je commençais à désespérer de la pauvreté des nouveautés, ou plutôt de m'arrêter quelques écoutes appuyées sur l'une d'entre elles.
Elle tombe comme ça, juste un poil intrigué par la pochette, septique à force de ne plus y croire, via une importation Gibert inespérée. Quelle nouveauté, une véritable épopée musicale flottant sur du folk-soul quand la tempête semble être un apaisement en clair-obscur.
 

De prime abord, j'imaginais du progressif, du concept, et j'entends du Van Morisson chantant de la country avec orchestre et violons. C'est une rêverie chaloupée, une coque fantastique passant tous les caps pour aller rejoindre de nuit les mers chaudes. Impossible qu'un tel vaisseau puisse un jour faire naufrage.
 

Je découvre John Sturgill Simpson au fil de la première écoute.. Atlantic records, Kentucky, 3ème album... « A Sailor's guide to Earth » nouveauté magnifique.

Sturgill Simpson « A Sailor's Guide to Earth » label : Atlantic

5 commentaires:

Tourscher Jonathan a dit…

Je comprends que tu te sois fait chopper par la pochette Cman. Même si elle laisse traîner la crainte d'un métal prog...

Du coup non, alors la, merde. Beau choix.

A noter sur ma liste d'achats.

charlu a dit…

la pochette est trompeuse, j'm'attendais pas à ça, super belle surprise.
Ma box est HS, cramée, bloquée.. j'envoie dès que roule à nouveau.

Chris a dit…

Mais oui quelle pochette ! ;) Et le reste a l'air pas mal aussi. ..!

Arno Duane a dit…

Superbe !

Tourscher Jonathan a dit…

Je pense que j'irai le chopé fin juillet avec le dernier Chris Robinson Brotherhood, histoire de baigner dedans en plein coeur de l'été.