mercredi 1 juin 2016

Blue States / Shack / Trashcan Sinatras / Cane 141 .. Magic! 2000

 
 

 
 
 

 



Trop de gris, trop vulnérable devant ce ciel qui nous tombe sur la tète, ce quotidien monochrome. Pourtant je serais bien resté là, à regarder la couleur des choses.
Qu'à cela ne tienne, je vais pleurer ma peine et comme il n'est pas envisageable de foutre un pieds dehors, je vais fouiller ses étagères, oublier le goût des collines et m'apitoyer.
 

Merde, je m'en remets pas du clash Magic. Je suis là à faire mon bilan des influences.. j'en sors des tonnes, une pile de disques. Va falloir que je retrouve le mensuel qui corresponde. Et puis les chansons tombent, avec leurs enveloppes, un album, mais surtout une chanson par album, quelque chose qui envoie planer ou qui cale sur une idée parfaite de la pop moderne.

 
J'ai beaucoup aimé ces trois albums découverts grâce aux pages du mensuel, des groupes presque éphémères, sauf peut être les Trashcan qui œuvrent encore, ou Shack et l'arborescence The Pale Fountains. Des labels aussi. D'ailleurs je vous laisse avec les mots de Magic ..

 
Ma préférée, « Across the wire » des Blue States, juste un poil derrière "Soldier man" de Shack.. quels morceaux, quelle basse bien gaulée, quelle pop planante simplement moderne.


Blue States 2004 « The Soundings » label : memphis indistries
Shack 2003 « ...Here's Tom with the Weather » label : north country
Cane 141 2001 « Garden Tiger Moth » label : secret recording
Trashcan Sinatras 2004 « Weightlifting » label : spinart




6 commentaires:

Chris a dit…

Heyday! Je me souviens de la pochette de Cane 41 mais jamais écouté. ..et puis Shack, quelle belle réputation. ...t'es souvenirs Magic vont me plaire. ..;)

charlu a dit…

Chouette le Cane 141, on doit pas être des masses à se rapeler de ce disk, des 4, ça doit être le moins visible. Pourtant il est pas dégueux.

Chris a dit…

Hé ben ! Si tu as d'autres petites pépites comme Cane 141 n'hésite pas ! La p'tite boîte aime beaucoup. ..;)

charlu a dit…

C'est vrai ?? génial..je fouille et j'essaye un nouveau post.. tu connais Faultline ??

Audrey Songeval a dit…

Ma boite apprécierait beaucoup le Shale (que je cherchais) et le Trash can Sinatra dont j'aime toujours I've seen Everything (mais je ne connais pas celui-ci).
J'ai vu ton commentaire sur les 80's chez Zorn, moi, je suis née dedans et c'est vrai que j'ai beaucoup de désillusion en réécoutant ce que j'avais aimé à l'époque. Mais le Siouxsie (même si on y retrouve le clavier à un doigt typique) est une petite merveille au niveau sonorité des guitares, avec quelques mélodies somptueuse (The Sweetest Chill est vraiment une merveille). On ne parle plus beaucoup de Siouxsie and the Banshees alors que leur discographie est très digne pour l'époque. Anna Calvi lui doit certainement beaucoup au niveau chant.

PS pour la box, je crois qu'elle est mal paramétrée, si tu vois un message que quelqu'un veut le récupérer avec un nom proche du mien, c'est bien moi qui essaie!

Chris a dit…

Blue States aussi j'ai bien aimé. ..et je connais Faultline, le 1er album en tout cas, avec plein de collaborations je crois. ...Je ne sais pas si il y en a eu d'autres....