samedi 18 juin 2016

The I Don't Cares



Une petite séance de zinc virtuel avec un pote cinglé de bonne zic rock, et je repars avec un disque rock sublime comme tombé de nulle part. Pas de campagne marketing autour de The I Don't Cares, le nom lui même ne guide vers aucune renommée. « Wild Stab », c'est pourtant Paul Westerberg et Juliana Hatfield.
Là comme ça, je me dit que si les Stones étaient restés potables, ça ressemblerait à ça, avec des airs de Tom Petty, les poils, la calvitie et le bide de Frank Black.


Y'a un paquet de groupes bicéphales qui jouent sous les lumières … celui là dans la discrétion la plus totale envoie sec et direct. Suis branché vieille branche ces derniers jours.. Willie Nile, Peter Wolf (un autre tuyau du Gillou des vagues), et puis ce Westerberg/Hatfield enfoui qui,sous sa pochette naïve, vient resplendir ma platine.

Comment dire, c'est sans fioriture, brut, quasi live, ça envoie, c'est jouissif et bandant. C'est un groupe quoi, pour un seul disque, un nom de groupe sans indice aucun, c'est un grand disque de rock que jager & co peut pleurer sa misère. Un brulot fulgurant qui pulse sans pause, du gimgembre pour les lombaires, de la taurine pour le slip, The I Don't Cares.

The I Don't Cares 2016 « Wild Cares » label : dry wood

8 commentaires:

Everett W. Gilles a dit…

Ah oui mais là ... qu'est ce que tu veux que je te dise ?
Paulo et Julia, un rêve éveillé !

charlu a dit…

tiens ça me fait penser.... ça fait un bail que j'ai pas parlé de Paulo et Linda..

Everett W. Gilles a dit…

Moi je peux attendre encore un peu ...

charlu a dit…

tu mfais signe dès que t'es ok.. j'ai un truc sous la savate là ;D

Chris a dit…

Moi je suis OK !!!ah ah ah :D

charlu a dit…

ah bah voilà ... merci Chris, puisque vous réclamez tous à gorge rabattue.. ça va tomber sous peu. Et ça te sera dédicacé pour la peine.. et tu verras l'aut'requiem venir prendre la tasse ;D

Everett W. Gilles a dit…

J'espère que tu voulais bien dire requiem et pas requin, certes la phrase ne veut rien dire mais quand même ...

Vous me faites une belle brochette de gambettes tous les deux (ou gambas, je sais plus ...) que je croquerai férocement à la première occasion !

charlu a dit…

oh putain t'as raison ça veut rien dire... salo de correcteur ;D Le laisse comme ça, ça fait joli ;D

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...