jeudi 30 juin 2016

Barbara Keith / Rita Coolidge / Nicolette Larson






Retour au triptyque histoire d'oublier ce flot de nouveautés du premier semestre. Une envie d'être chouchouté, dorloté, amadoué, une envie de sépia et de son ancien, dès la première note chantée je fond.
Des disques du cru, des rééditions voir des éditions pour des albums rares jamais numérisés auparavant (?). Je m'installe dans l'histoire enfouie, la précieuse musique made in USA d'époque, une envie de me balader dans le temps avec à mes bras Nicolette, Rita et Barbara.
 

Barbara Keith, 1973, la folkeuse avec une énième reprise de « All Along the Watchtower » gravite au Greenwich Village et passe direct chez Warner pour une carrière très éphémère...

Rita Coolidge, rockeuse de Nashville compositrice, chanteuse, Kristofferson et la major A&M....

Nicolette Larson du Montana gravite autour de Neil Young avec sa reprise « Lotta Love ».. Warner aussi..
 

Je suis comme un âne en pâte , une trilogie délicieuse pour une après midi de soleil mouillé d'un mois de juin à l'agonie, avec des vieux disques couleur chair.

Barbara Keith 1973 « All Along the Watchtower » label : warner
Rita Coolidge 1972 « The Lady's not for Sale » label : A&M
Nicolette Larson 1979 « In the Nick of Time » label : Warner

3 commentaires:

RanxZeVox a dit…

Je ne connaissais pas Barbara Keith, mais cette version est excellente. Elle a des accents de Melanie dans la voix, en plus funky musicalement (bon, c'est pas super difficile d'être plus funky que Melanie)))

Rita, par contre, rayon funk elle sait quoi faire. Ses deux premiers albums sont superbes.

Et Nicolette, elle est mignonne. C'est sa principale qualité.

Une sélection qui fait plaisir.

charlu a dit…

Yes Chris, c'est pour faire la danse du soleil..on sait jamais.. j'suis pas contre un week hippie caniculaire.

Ranx, je ne connaissais que Coolidge, les rééditions japonaise sont des aubaines, des trucs improbables de ouf dans les bacs.. qui nous ramènent à qq vinyls.
Je savais que ça te ferais plaisir ces jolies fleurissement retro .. Ah oui Melanie, j'avais presque oublié.

DevantF a dit…

Le truc que j'aime bien dans cette période, c'est fouiller les chroniques des copains, et se laisser bercer, comme quand on se sent bien dispo et réceptif. Faut profiter pour sortir de ses écoutes habituelles, alors la petite Rita pour commencer. Cool... forcément

The Groundhogs - 1970

  J'ai dû encore me fracasser le crane sur un un vieux silex, à chaque rechute ça me fait ça, je butte et bug sur un brûlot blues briti...