dimanche 1 mai 2016

Gaspard Royant



 
Une envie dominicale de poser des galette noires sur la crépière à saphir m'embarque directement vers Gaspard Royant, ce mec de Haute-Savoie qui a sorti plusieurs 45T, des rouge, bleu, jaune, rose et blanc, regroupés sur un Lp 2013 les compilant, à l'ancienne.
« Have you met Gaspard Royant? » est le deuxième album, toujours aussi éclaboussé d'emprunts ou d'hommages; des vinyles de ses parents, du son de Phil Spector, du look de Roy ou Buddy, des références similaires à Edwin Collins qui a pris sous son aile ce crooner rock'n'rollé, costard-gominé comme dans les 60's.
 

Il est le seul à faire ça par chez nous, et même s'il revient fraîchement chez Sony et que j'écoute son nouveau CD, j'ai une grosse idée de galettes de cire noire à sillonner mon dimanche ensoleillé.

Gaspard Royant 2016 « Have you met Gaspard Royant ? » label : sony

6 commentaires:

Chris a dit…

J'ai découvert son 1er album il n'y a pas très longtemps et j'avais bien accroché....à ce petit côté anachronique de la musique, je ne m'attendais pas du tout à ça, surtout venant d'un "petit" français...;)
J'ai hâte d'écouter le nouveau!! :D

charlu a dit…

Il est déchire ce nouveau. Je viens juste de le découvrir, grâce à une petite occas sur les promontoires de Gibert.

Devant Hantoss a dit…

Amu Charlu, si tu pouvais me le redropper, j'ai fait un tour chez Spoty pour écouter, c'est chouette et cette familiarité évidente est juste parfois gênante, souvent tu crois à une reprise, mais pas vraiment, un peu un exercice de style... à suivre

Devant Hantoss a dit…

Meurci Monsieur

Tourscher Jonathan a dit…

J'ai bien aimé le premier 33t, pas encore écouté celui-ci. Découvert avec la chanson Marty McFly, forcément avec un titre pareil.

J'y reviendrai, mais pas tout de suite trop de choses en ce moment, ça pousse de partout, c'est ouf!

Biz Cman!

T.

Tourscher Jonathan a dit…

Finalement, j'ai chopé le disque au Gib' pour pas grand chose (déjà!)

Plus étoffé que le premier, moins garage plus classy... Bref Toujours aussi bon!