dimanche 11 octobre 2015

The Declining Winter 2015



The Declining Winter est un morceau arraché à Hood, groupe mythique du Yorkshire englué jadis dans la mélasse mélancolique d'un rock pop dévidé et sombre. Si Hood arrivait à l'époque, grâce au label Domino, à retenir une attention affirmée, la tangente de Richard Adams reste totalement invisible. Pourtant le cinquième album sort ces jours-ci.
 

Lancinants, répétitifs, les paysages electro-pop de « Home for lost souls » se morfondent dans une guimauve robotique et monocorde. Un semblant de lumière lutte comme pour sauver Hood de la vase séduisante. Sans succès, toujours le sable affamé remue et une jambe privée de grand air reste agrippée dans la boue. Ne pas bouger pour ne pas sombrer, juste écouter et contempler, se rappeler de Hood, et se dire que de toute façon, le jour va finir par se lever.

 
Je me souviens du magnifique « Goodbye Minnesota » avec ses allures plus sèches, plus acoustiques, Richard Adams venait à peine se s'extraire de Hood. « Home for lost souls » est à l'image des photos de la pochette, sublime, éclaboussé de mélancolie. L'hiver se dessine dans un déclin automnale tiède et lumineux.


The Declining Winter 2015 « Home for lost souls » label : home assembly music



4 commentaires:

Chris a dit…

Aah ça c'est cool!! J'ai (re) découvert Hood à travers un album pris à la bibli il y a quelques temps et je m'étais demandé comment j'avais fait pour laisser passer ça à l'époque...j'avais été déçue d'apprendre qu'ils n'existaient plus/qu'ils étaient devenus plutôt confidentiels... je te remercie donc pour ces nouvelles...et quelle belle pochette!! ;)

Carl a dit…

Chouette!
Je m'ennuie de Hood!
Ceci est une consolation plus qu'acceptable...

charlu a dit…

Hood à explosé en plein de morceaux, Declining est le plus régulier.. y'a Chris Adams et Gareth S Brown aussi. Même si Hood manque, on est comme les enfants de parents divorcés.. plus de disques ;D

Till a dit…

Même commentaire que pour Low, découverte totale pour moi. J'essaie de me coller ça entre les oreilles prochainement. Et si j'arrive à trouver 2 minutes, peut-être un petit retour après écoute. Si, peut-être...je prends mes précautions.