dimanche 18 octobre 2015

Shuggie Otis 1970



Des airs de Hendrix, avec cela en plus que le psyché devient soul et l'acide jazz, le folk-rock cinématographique avec un orchestre comme chez Scott Walker, c'est un précurseur du genre, c'est le fils de Johnny, Shuggie Otis. Juste l'écoute de l'intro « Oxford gray » suffit à tout démontrer.
 

Et voilà les feuilles qui font la moue parce que le soleil ne monte plus très haut depuis quelques semaines. Il change d'hémisphère de boutique, et cette bouderie n'en finit pas de revenir, le ressac annuel du roussi perpétuel.

 
L'automne est aux portes de nos bacs, des vieux albums marcescents restent accrochés aux promontoires comme les feuilles grillées des hauts chênes d'une saison révolue. On les croit mort, ils sont toujours là, beaux et mordorées. Le caduc est impitoyable, ça tombe à la pelle, des caisses d'opus oubliés. J'ai retrouvé un disque aux couleurs d'automne resté accroché à la vitrine, un petit trésor comme une couleur fauve de fin de saison qui réchauffe le fond gris sur lequel beaucoup de disques agonisants restent accrochés malgré les mouvements saisonniers qui défilent. « Here comes Shuggie Otis » est un chef d'œuvre oublié toujours accroché aux étagères marcescentes.



Shuggie Otis 1970 « Here comes Shuggie Otis » label : epic





3 commentaires:

Ranx Ze Vox a dit…

Aht uh mi hed est un classique parmi les plus beaux. Hélas Shuggie était un peu autiste sur les bords. Il a eu le plus grand mal à se structurer un tant soit peu afin de mener carrière. En fait, il n'y arriva jamais.
Il refusa la place de Mick Taylor au sein des Rolling Stones, préférant rester chez lui pour composer. Sans doute qu'il a bien fait vu sa fragilité.
Miss Mercy des GTO's parle longuement de lui dans cette interview intéressante sur bien des sujets : http://juicemagazine.com/home/miss-mercy-the-gtos/
Hugo Spanky

charlu a dit…

Merci pour les infos.. j'ignorais tout ça. C'est vrai que sa discographie a commencé à donf, puis plus rien .. vais aller voir tout ça.

Devant Hantoss a dit…

Houaaahhh Vive Drop Box qui a de la mémoire pour moi, j'avais oublié que je devias prendre et dire merci. Un bain 70's, boisé et hors du temps ou bien figé dans le temps?