vendredi 7 août 2015

Daniel Romano 2015




 

Retour à la chaleur intemporelle avec un disque de country d’un cow-boy de l’Ontario, Daniel Romano. Je le découvre grâce à cette sublime pochette d’une autre époque. « If i’ve only one time askin’ » est son cinquième album, ça passe tout seul, sans s’étendre, c’est du classique dans le genre, c’est vachement bon et impeccable pour rouler sous un ciel en feu.

Il apparait chez New West records et ce petit trésor de musique du cru pourrait se faire une place parmi les incontournables de l’été avec cette méchante envie d’aller voir du côté de ses opus précédents.

 
Daniel Romano 2015 « If i’ve only one time askin’ » label : new west

4 commentaires:

Francky 01 a dit…

Je ne connaissais absolument pas ce Daniel Romano. Et quelle belle découverte que ce disque de Country-folk à l'ancienne, vintage, à l'image de sa pochette. Une musique cool, classique et efficace. L'Americana, les grands espaces, la route qui défile....on s'y croirait !!
A +

charlu a dit…

Je découvre aussi avec cet album.. pourtant son CV est pas dégueux, il a bossé avec plein d'artistes connus.

Devant Hantoss a dit…

Je me demande si dans notre petit coin d’hexagone on est pas en train de découvrir la "country" et du coup gros rattrapage, parfois via des tit nouveaux qui retrovisent à mort. Ce fut très chouette.

charlu a dit…

Mais nan Tonio.. Cabrel et Dick Rivers l'ont déjà fait... pis si c'est pas du country, bah on va se ruer sur autre chose.. genre Ferré Corringe ou Bertin .. ça c'est notre country à nous :D