vendredi 1 mai 2015

Colin Stetson and Sarah Neufeld



Stetson s'époumone contre vents et marées, tout près de Neufeld embarqué qui danse avec son cou et ses mains.
C'est un tangage merveilleux, un voyage à bout de souffle sous des cordes crachins, une rencontre tectonique.
 
La bouche cuivrée de Colin embrasse la houle outremer de Sarah. C'est une lutte, des épousailles, un corps à corps titanesque et romantique, une chorégraphie chamanique à peine apocalyptique.
Ça hurle, gronde, c'est musclé tendu et haletant avec quelques moments planants de cordes et de vents ensorcelés. C'est la force biologique de Constellation, cette auberge dantesque qui continue à dévoiler des paysages surdimensionnés.
 

Le point commun des deux artistes c'etait Arcade Fire. « Never were the way she was » est un néo-classique expérimental, un jazz math ambiant qui subjugue et pétrifie. C'est la nouvelle pièce fidèle à l'esprit du catalogue Constellation.


Colin Stetson & Sarah Neufeld  2015 « Never were the way she was »
label : constellation


5 commentaires:

Chris a dit…

Quel bel arbre!! Quelle belle musique!!
J'aime beaucoup le son de Colin Stetson .. en solo c'est pas mal non plus...
Bon ça va pile poil avec ce temps pluvieux...:)

charlu a dit…

Colin possède une méthode de souffle hallucinante, boucles respiratoires.. c'est du sport artistique.. je l'écoute, je suffoque...
Je l'ai écouté en pleine nuit.. me souviens pas s'il pleuvait ;D

Till a dit…

J'arrive j'arrive, hey je bosse pas moi le 1er mai. Et après c'est le week end j'suis pas là.

Suis en train de le récup, pas encore écouté. Jamais écouté Arcade Fire mais je me souviens d'un album de Sarah Neufeld. Chez toi peut-être ?

charlu a dit…

Yes.. y'a eu un Sarah un jour, mais y'a p'ète un autre fana de la violoniste..

Plus j'écoute cette collaboration, plus je la trouve hyper fantastique.. d'une puissance. Et je me dis que j'ai oublié de comparer ce duo à un autre plus ancien de Constellation. HANGEDUP.. violon/batteur... Cstr c'est des albums cellulaires et séminaux.

Carl a dit…

Très beau, merci du partage!
Oui, HANGEDUP, à ne pas oublier... puissant duo!

Matt Low 2021

  J'ai pris un Thoreau par les cornes et j'ai vu le kayak qui comme un avion s'enlise dans cette grande partance toute chargée ...