samedi 16 mai 2015

Villagers 2015



J'ai dû négliger le catalogue Domino depuis quelques temps pour avoir manqué le groupe Villagers. Sans avoir écouté les deux albums précédents, je plonge dans les eaux fraîches et limpides de l'irlandais, juste histoire de flotter sur ses accords, sa voix et le son racoleur de « Darling Arithmetic ».
Évidemment la mélancolie ne me laisse pas indifférent et « Courage » est un succès inévitable, même si mes émotions se grisent plus encore sur « Everything i am is yours », comment ne pas résister, surtout lorsque l'on a déjà montré des signes de faiblesse avec Musée Mécanique.

C'est pareil à un coin hors saison, une colline champêtre sans iode, une plaine affamée qui embrasse nos envies de recul. C'est un endroit isolé sous les branches duquel, il n'est pas interdit de ne vouloir croiser quiconque.

Je découvre Villagers, des petites balades irlandaises folk, une pépite pop loin du ravages des côtes salées.


Villagers 2015 « Darling Arithmetic » label : domino

 

7 commentaires:

Mylène Gauthier a dit…

Magnifique pochette et titre d'album. Merci.

DevantF a dit…

J'aime bien tes décors imagés, ici en particulier, en écoutant je n'ai pas eu de difficulté à placer les musiciens là où tu entends la musique. Où avons nous branché les instruments? Bahhh l'énergie est dans l'air. Une petite mélancolie de jour. Merçu Charlu

charlu a dit…

Oui cet album est complet.
Tonio, c'est le dilemme d'emmener qq disques sur une île déserte !! comment faire fonctionner le bouzin sans jus ;D Disont que une ile faudrait emmener un iPod solaire.. ça existe ??
Bon, je disais sentir cette musique sans voir personne.. content de vous avoir croisé ;D

Till a dit…

Très belle pochette. Et quand je lis "irlandais" y a un truc qui vibre en moi. Du coup je peux pas m'empêcher d'essayer.

D'un autre côté ça ne me fait pas la même chose avec Therapy ou les Cranberries. Bizarre, bizarre...

Sb a dit…

N'hésites pas à revenir sur les albums précédents qui étaient vraiment bien surtout le premier.

charlu a dit…

pareil.. avec U2 en plus.. tjrs bizarre de penser qu'ils sont irlandais ..

Yes, je vais attaquer les 2 premiers.

Till a dit…

C'est vrai ça, j'oubliais U2 dans les irlandais qui ne me font pas vibrer. Je les associe à peine à l'Irlande en fait.

The Groundhogs - 1970

  J'ai dû encore me fracasser le crane sur un un vieux silex, à chaque rechute ça me fait ça, je butte et bug sur un brûlot blues briti...