dimanche 24 mai 2015

Alabama Shakes



 
Du gros son et plein de couleurs sur fond obscur, du rock ardent, je ne quitte plus les Alabama Shakes depuis que le soleil me noircit la rétine, il y a quelques heures.
 
 
Un son extra, une certaine facilité à faire presque tout. La pertinence ratisse large, c'est hyper éclatant en tout et on finit par se laisser embarquer comme un bleu à travers cette belle folie. Puis on le remets une fois de plus comme si tout devait recommencer. Y'a presque tout dedans, ça déborde et dégouline sur les doigts et sur le crâne, sur la peau et les glandes.
 
 
Des gimmicks, des hits, du blues sulfureux, du White Stripes déréglé au Prince avec des soubresauts Black Keys ornés d' « Emotional Rescue ». Puis de la soul et un foule d'idées qui foulent nos esgourdes assoiffées.. Infernal. Brittany de feu aux allures de Janis Whinehouse....
« Gemini » en blues gras glamour effroyablement dangereux... « Don't Wanna Fight » le hit rock de l'été... ??
 
 
« Sound & Color » diabolique et redoutable.


Alabama Shakes 2015 « Sound and color » label : ATO



6 commentaires:

Joe Fracas a dit…

Salut Charlu! Tu me l'as enlevé celui-là! J'ai trop attendu mais j'ai été très étonné que personne ne le chronique...tellement il est bon!
C'est fait et bien fait!

charlu a dit…

Yes Frac, j'ai tardé aussi un peu.. je suis allé fouiller leurs travaux tellement la Brittany m'a foutu par terre. C'est vrai qu'on en parle peu.. Merci mon Pap's Echiré pour ce tuyau ;D.. c'est un grand grand cadeau...

Francky 01 a dit…

"Sons et couleurs" dixit la pochette. Un disque de contraste : Minimaliste dépouillé du visuel contre luxuriance ultra colorée et groovy de la musique. Blues & Soul malaxé à la sauce rock garage/Indie !
Diabolique et redoutable !!!
Merci car j'étais passé à coté de Alabama Shakes.
A + amigos@

charlu a dit…

De nada Franky, c'est un gros truc en ce moment ce disque, je m'en lasse pas.
Désolé, mais je peux plus poster de comm chez toi.. je peux les lire mais rien ajouter !! Jcomprends pas.

Francky 01 a dit…

Bizarre cette histoire de commentaire. ça merdouille depuis longtemps ????
Je ne sais pas ce qui se passe. Overblog voudrait te censurer à l'insu de mon plein gré ??? En tout cas, j'en suis désolé. Vais voir si je peux faire quelque chose.
A + amigos@

charlu a dit…

ça fait qq semaines.. j'ai vu ton post K7 et les oiseaux.. j'aurais tellement voulu venir témoigner .. j'adore tes post ;D

Je sais pas si c'est une question de Windows ?? j'en ai changé... chez moi et au taff..