mardi 3 janvier 2012

Huile sur toile 12P : (03 janvier 2012)




Les jambes de Vincent hurlent dans son fauteuil, sa canne ne suffit plus et le fond happe toujours, cultive le naufrage. Autodestruction d'un corps, avant même qu'on ait pris la décision de gérer sa propre explosion..des cris d'alarme, des mots d'amour, son âme en colère hurle alors que ses muscles meurent, deviennent ses barreaux d'une prison qui rétrécit. Ses yeux sclérosés me hantent... nous ne nous sommes pas souhaités la bonne année, juste une main sur l'épaule devant tous ce monticule de denrées gaspillées qui nous entourait. «foutaise tout ça, l'homme n'a pas que 2011 ans » a t-il ajouté.
La même Leffe dans le panier, on s'est quitté après m'avoir avoué qu'il s'était remis à peindre. Une bonne nouvelle, j'ai hâte de voir....sa souffrance en couleur.
Cette toile est pour lui, habitant de mon village..j'imagine juste un homme debout au milieu, à hurler les bras ouverts. J'ai pas osé le peindre, il n'y a jamais personne sous mon horizon, du moins concrètement. A la tienne.







12 commentaires:

Toorsch a dit…

Deux toile pour le même lieu. Magnifique diptyque...

charlu a dit…

Aïe..Toorsch..j'ai un gros problème depuis des années, je peins toujours le même paysage, mais avec des optiques différentes..loin, près, nord sud..les points cardinaux beaucerons ciblés on va dire.
Merci du compliment, d'autant plus que j'avais pas l'intention de m'y mettre..juste une journée à glander, mais j'ai rencontré mon ami Vincent ce matin en allant chercher la Leffe..j'ai écouté qq morceaux en rentrant et c'est parti..je me reposerai demain peut être....des fois j'en ai marre de pas pouvoir glander sur le canapé.

à la tienne T

Toorsch a dit…

Je trouve le "concept" excellent... Tu devrais nous poster un poste galerie de toile, car tu ne manques pas de talent...

charlu a dit…

je "bosse" sur un site exclusivement peinture avec tout dedans..mais comme je rame comme une buz (ton nouveau site j'ouvre au boulot mais pas chez moi.. c'est mieux quoi firefox ou chrome pour installer ???), je prends du retard, ça me rend fou..ça prend un temps dingue.

tu seras averti...

merci

Toorsch a dit…

Bizarre, mieux sous chrome je trouve, ou une version mis a jour Firefox.

Cool, je suis impatient de voir ta galerie online.

Carl a dit…

Je prendrais bien une Leffe avec Charlu et ce Vincent, moi. Un de ces 4...

charlu a dit…

C'est parti 3 Leffe bleues..à la tienne Carl.
Tous mes voeux.
A+++

Francky 01 a dit…

Texte simple mais beau et surtout très touchant. En plus d'avoir du talent pour l'Art Plastique, tu as celui de l'écriture !! Non, non ne rougis pas, c'est vrai (quelle modestie). Je t'envie moi qui adore la B.D, le dessin et la peinture mais ne sais pas tenir un crayon. La fée du dessin ne s'est pas penchée sur mon berceau....Dommage mais je ne désespère pas d'apprendre un jour.
A + et booooooooonnnne Année 2012.

Le Club Des Mangeurs De Disques a dit…

Hello Charlu,
Une de tes plus belles de la série, à mon sens. Le ciel ne mange pas la terre ni l'inverse. Tous les éléments se font l'amour en hurlant, c'est tragique, bouleversant: BEAU!
Merci pour tout ça, même si j'attends toujours la lune!
Jimmy

La Rouge a dit…

Je crois que Jimmy a su trouver les mots justes. Sublime toile.

charlu a dit…

Bah si je rougis Francky !!! en fait, je suis un peu nul en dessin, je commence par un vulgaire croquis, puis j'attaque la couleur direct. C'est vraiment la pate huileuse qui me "convient" le plus.
Jimmy, bah je rougis encore plus..merci beaucoup..et tu sais quoi.. j'ai foirré une lune ..je laisse murir la croute pour voir si je peux récupérer qqchose.. vachement impressionnant le lune, du coup je l'ai un peu cachée avec de gros nuages..mais bon..à suivre
MERCIIII

Sadaya a dit…

Moi je vois ça comme un monde souterrain qu'on devine... Lumière et or...