samedi 28 mai 2011

Larsen

A la manière d'HRSTA, Larsen aborde « Cool cruel mouth » sur une pop sombre interprétée par Little Annie telle Brigitte Fontaine ou Thalia Zedek. Les albums de Fabrizio Monese Palumbo sont habituellement instrumentaux. Violoniste de formation, il œuvre ici sur une pop moderne au son emphatique, vaste et solennel.
Néanmoins, les pièces de Larsen restent ambiantes, à la pointe d'une expérimentation qui fait sa renommée. Parmi les protagonistes sonores de la scène italienne expérimentale, Fabrizio travaille en parallèle sur quelques projets de graduations différentes dans la démonstration ambiante.

Notamment, il vient de sortir sous le pseudo ( r ), en édition très limitée un disque que je n'ai pas eu le temps de choper en bac, « Drame queen ». Un disque apparemment réservé au monde gay et qu'il annonce comme tel « a gay album ».

Il est aussi membre du Blind Cave salamander en compagnie de Paul Beauchamp. « Troglobite » (ça s'invente pas) est un monument gothique planant sur lequel, à l'aide de son violon électrique, il reprend « set the control for the hearts of the sun » de Waters. Une superbe reprise qui semble guider tout l'album sorti en 2009.

Post rock floydien chanté, « Cool cruel mouth » torturé est hébergé chez important, sa résidence officielle. Baby Dee vient prêter ses notes de piano, autre symbol gay de la scène œuvrant sur le label mythique durtro (label de Little Annie).


Larsen 2011 « Cool cruel smouth » label : important

http://www.larsen.to.it/
http://www.importantrecords.com/

échelle de richter : 8,3
support cd
après 3 écoutes

quand on aime : swans, thalia zedek, hrsta























Aucun commentaire:

The Groundhogs - 1970

  J'ai dû encore me fracasser le crane sur un un vieux silex, à chaque rechute ça me fait ça, je butte et bug sur un brûlot blues briti...