dimanche 1 mai 2011

L / Laetitia Velma





Il y a eu aussi des autostoppeuses. Des idées de romance, toujours des tranches de vie, des amies passagères.

L. L'album part comme des petits pains paraît il. Tôt ou tard, une initiale, une touche superbement particulière qui pourrait ressembler à Camilla Jordana quand elle chante des chansons apaisées, ou Barbara Carlotti en plus introvertie... ou à Barbara tout court, dans l'âme. Un style, une pochette sublime. Des mots très beaux, des aveux, une chanteuse-auteur-compositeur. Il y a Babx derrière, aux manettes. Une ambiance acoustique romantico-mélancolique plane et tourbillonne. Délicat, gracieux, un minois adorable, tout pour tomber amoureux, sur les routes champêtres. C'est fait.

Laetitia Velma. J'aurai voulu apprendre après que Dominique A étaient aux manettes. On a parlé que de lui. J'aurai voulu trouver moi-même que « le pays étranger » ou « retournez-vous » claquaient comme Françoiz Breut, avant de lui dire. C'est pourtant elle qui écrit et compose aussi. J'aurai aimé trouver tout seul les idées sonores sublimes, la mélancolie tendue qui règne tout le long des douze pistes. Histoire d'être impartial. Car Laetitia a du talent, ce disque est excellent. Il me touche particulièrement, pour plein de raison.

L 2011 « Initiale » label : tôt ou tard échelle de richter : 7,9
www.myspace.com/lmusique


Laetitia Velma 2011 « Les eaux profondes » label : les disques d'avril échelle de richter : 8,1










Le Pays Etranger by Laetitia Velma

1 commentaire:

Francky 01 a dit…

Hello Charlu.

Après -M-, voici L !
Étant abonné à la newsletter de Tôt ou Tard, j'avais reçu il y a quelque temps 2 titres en écoutes avec les textes dont "Sur mes lèvres". Les paroles de ce titre sont magnifiques, très poétiques et émouvantes. Mais je n'avais pas accroché à la musique. Les arrangements, l'orchestration et l'interprétation me paraissaient "vieillotte" !! Il faudrait que je réécoute peut être. En tout cas, L ne manque pas de charme. Et la pochette est très belle.

Laetitia Velma, je ne connais pas mais le titre que tu as mis en écoute me plait beaucoup plus. Si le reste est dans cet univers, je devrais adhérer !! La pochette de "Les eaux profondes" est aussi très belle.
A découvrir......

A + amigos