Pas humain cette flagellation glaciale sur la face, blizzard, frimât et rafales d'aiguilles en pleine poire. Qui va interdire d'aller au taff sous des températures négatives ? On n'est pas des pingouins !! Déjà les forceps au réveil, si on te jette dans l'eau glacée en plus, comment faire pour aimer les gens après.
De même, quand il fait beau et soleil, quand le ciel est clément avec des ondes tièdes à faire se balader les plus lourds canapés, on devrait rester dans son jardin et sur les chemins.
Et la pointeuse dans tout ça, cette bote noire de nos fatigues récurrentes, la fente vicieuse de nos acidités. Il fait cendre, le vent n'a aucune ambition, le mercure végète sans prendre de décision, mes pompes sont trempées alors qu'il ne pleut pas.. alors on bosse. À quoi se raccrocher, même pas envie d 'aller pisser, faire péter un troisième café, à quoi bon être énervé, de toute façon ça se saurait si là j'étais en train de créer des richesses. Assis sur mon steak je matte la mouscaille, je pavane mon ciboulot et regarde mes paluches automatisées gesticuler. Quoi écouter ? Il me faudrait un truc légèrement sucré avec une pointe de sel, léger en tout cas, pas gai, surtout pas, mais pas déglingué de la jovialité non plus, neutre comme cette absence de temps. On va pas sautiller, ni s’effondrer, juste se mettre bien dans ce cambouis ambiant.
C'est doux, ça plane, ça croustille dans la mélancolie, je me souviens des belles heures de Static Caravan Records, il y avait ce groupe délicieux qui faisait frétiller les paupières, from London. Tunng 2005. L'époque où je me vautrais dans ce style, l'auberge Morr Music, Fonal aussi et tant d'autres.
Tunng, tiens, j'ai lâché après la « Turbines ». Qu'est ce que j'ai aimé « Mother's Daughter and Other Songs ». « Love you all over again » 2025 est tout comme il faut, fidèle à cette douce électronica sur de belle mélodies folks. 20 ans en arrière, tout ce qu'il me fallait. Tiens, une éclaircie.
Tunng 2025 « Love You All Over Again » sur Full Time Hobby
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire