On fait un tour de table. Je vais passer le micro pour que chacun se cause de lui. Oui on se connaît tous, et même votre tète me dit quelque chose, mais il faut qu'on tourne autour de la table ovale, c'est cyclique, c'est ainsi, elliptique comme la terre, il le faut je vous dis. On se croise, la tète droite et le regard oblique, peut-être on s'oublie des fois, alors tournons tordus elliptiques en toc. Et causons de nous nom d'un chien.
J'ai un doute sur toi, ton regard vide me dit quelque chose. Toi passons, je te connais, le doigt en l'air. Passe à ton voisin. Ah lui j'ai aucune idée de ce qu'il est ou ce qu'il fût, enfin si, ou plus, mais le son de sa voix et sa façon de prendre le micro avec sa photo sur la fiche signalétique scolaire m'embrouille. « Allez dikituhais et pourquoi téla, même si tu es invité..fais un effort merde, tu penses quoi du ciel ce matin ?». Tu ne diras rien ? il faudra bien que tu dises quelque chose. À toi. Calme-toi, j'ai pas demandé un CV non plus, l'A4 plié te colle à la paume ?!! détends-toi on voit d'ici ta feuille vierge avec ton nom en flou. Passe à ton voisin..le micro foutre dieu, le micro. Bonjour. Ok passe à ton voisin. Tu as déjà parlé toi, on a fait combien de tours ovales ?? ah quand même..vous avez paraphé la feuille de présence, même avec le tour de table pas très rond, on ne sait jamais si vous êtes là avec vos yeux de limande ou pas..l'A4, elle est collé sur les paluches de l'ote fiac.. t'es qui toi au fait ?? bon, on refait un tour de table.
L'ordre du jour est reporté à la prochaine réunion... on se dit à demain matin 10h30 dans la salle « Rhododendron », on pourra organiser un groupe de travail pour la semaine 19 et voir comment on pourrait arrondir cette table ligneuse ovalée de réunion pour mieux finaliser l'ordre du jour prochain en optimisation circulaire pour bilan qui n'en finit pas de tourner à l'ovale. Qui rédige le compte rendu ?
Shannon, pas la peine de prendre le micro, tout le monde te connaît ici, « Honeybee », province et secret du sang, oranges in the wool .. un cercle vicieux. Tu te souviens de Yann TIERSEN Shannon ?? il prenait le micro comme personne. Et puis ses cordes et son souffle t'allaient si bien.
Je crois bien qu'on va te donner les clés de cette année qui démarre dans la vase pralinée qu'un glacier n'avait pas anticipé. Un gros caillou est tombé. Pas sur nos cranes, c'est déjà ça. Un bloc en pavé, Cat Power et Beth Gibbons peuvent se porter pâle.
Première importance de
l'année, Shannon Wright, plus belle que jamais.
Et toi, comment tu
t'appelles ?? et qui fait quoi au fait?? intitulé ? Amour si terne.
Shannon Wright 2025 « Reservoir of Love » sur Vicious Circle
10 commentaires:
Quoi?! Même Beth Gibbons peut aller se rhabiller ??😄
S'échouer contre le rivage, il me semble que, parfois, c'est tout ce qu'il nous reste à faire. Au moins, ici, la chute est belle. Magnifique. Merci, Charlu, pour la chanson qui va jouer en boucle aujourd'hui.
Ouaih ..direct. un poil ampoulé le Beth. J'ai adoré mais pas en boucle. Là oui.. il ne me lâche pas ce Shannon
On y viendra malgré nous. Pas d'impatience.. ça vient doucement. Soigner la chute et la dépose, faire en sorte que notre cul s'en tire le mieux possible. Cet album avec son visage camouflé est une pépite.
Vraiment excellent Shannon. Merci encore. Avant le crash, un peu d'humour. Bon, je te laisse une chanson funky qui me fait toujours sourire, et ils semblent avoir fait une réédition. :D
https://www.youtube.com/watch?v=f4O4-09qVec
Shannon ne me lâche plus, c'est le grand coup de cœur de cette année. Je connais pas ton lien.. ça change ;D
Des humoristes de la Nouvelle-Zélande. Un lien de la chanson en spectacle.
https://www.youtube.com/watch?v=WGOohBytKTU
Et Jenny... que j'adore. Leur chanson sur Bowie n'est pas mal non plus.
https://www.youtube.com/watch?v=XHTxqk_UxHo
Et pendant que je faisais des trucs et des machins j'ai écouté sur QOBUZ et j'ai vite cessé, quelle beauté. Plein de coups de coeurs, plein sur les trois derniers titres.
Ton papier? J'ai eu l'impression de retourner au boulot, lors de ces réunions, non pas des réunions de travail mais des réunions avec consultant extérieur, un senior avec belle montre et gourmette et un junior qui prenait des notes en précisant qu'il ferait le compte rendu. Heureusement il y a eu Shannon ;-)
Ah ah, désolé pour le mauvis souvenir !! je ne comprends pas cette maladie grandissante, je suis un vieux avant on bossait 100 fois mieux avec 2 rèu par an, 4 par semaine c'est pas possible..même à la maison ils te tracent en visio :D . Bref, j'ai eu peur avec le micro de Shannon, et j'ai vu le rouge à lèvre que plus tard .
Les jeunes cadres dynamiques tuent. Sérieux, des courriels, encore des courriels, des réunions, des rencontres Team... on travaille où dans toute cette connerie. Je suis trop vieille pour bosser.
Enregistrer un commentaire