mardi 3 septembre 2024

Paul Simon - "Negotiations and Love Songs"

 


« Something so wright ». Je ne connais pas de plus belle compilation. Madeleine? Sûrement, le double vinyle ado passait en boucle, et cette chanson à un age où le romantisme collait à la peau grasse et les idées volages à l'âme.

Par pur plaisir ce midi, j'ai embarqué en support physique laser cette simple compile du coup, juste pour que ma chaîne numérique goutte à ce petit plaisir universel sans crier dans la gare, ni même rembourser la mine de rien. Je vais me délecter dans une autre pièce de mon huis clos avec cette vieille connaissance, ce vieux son qui me va comme un gland. J'aime beaucoup Paul Simon, même son dernier album dont pas grand monde n'a causé.

Et « St Judy's Comet ».. « Have a good time ».. à qui le dis tu mon Paulu, « Still crazy..... »

En fait « Neogociations and Love Songs »... » aurait pu être son album, ou même une compilation.


« Rene and Georgette.. et cette version sur « In the Blue Light » J'oublie toute sa discographie, les répartitions, je n'aime pas trop les compilations en général, celle-là est précieuse et terriblement addictive , perdre ses repères, et s'en remettre à. Je ne me suis jamais vraiment remis de cet objet acheté sans imaginer l'effet à l'époque de sa sortie, je ne m'en suis jamais vraiment remis.

Tiens, Paul Simon a discrètement beaucoup compté dans ma vie musicale.


Le laser disc fraîchement acheté ce midi défile sans que j'aille retourner la moindre galette. Là-haut, à l'étage, il y a son habit de vinyle dans sa pochette cuivre et noir, comme « Sensual World » de Kate Busch. Tiens, un autre plaisir.. je vous laisse.


Paul Simon 1988 « Negotiations and Love Songs »

10 commentaires:

RanxZeVox a dit…

Avec lui c'est simple, c'est un génie. C'est vrai qu'on ne le dit pas assez, alors qu'il aligne des disques jamais inintéressants et souvent splendides.

DevantF a dit…

Un peu désœuvré avant de visiter belle maman. Ton texte sans oublier le commentaire étonnant tonnant de Ranx. Je ne connais pas Paul Simon, disons trop peu de titres. J’ai les oreilles fraiches, et si je laissais la magie annoncée opérer ? « René And Georgette Magritte With Their Dog After The War » déjà si littéraire le titre. Je baigne dans ces ambiances, en lecture d’un René Fallet “Comment fais-tu l’amour, Cerise »

Charlu a dit…

Hi vous 2. Si .. Hug est déjà venu mettre les choses au point quant à Paulo II sur un de mes billets anciens. Oui car le Paulo I c'est pas lui. Il était question des ces derniers albums superbes dont tout le monde se fout. "Stranger to Stranger" et "Surprise".. et il y avait ce "In the Blue Light" qui m'avait pétri. Tiens, y'a un truc à faire sur "Seven Psalms" 2023.. Hug tu t'y mets ?? je sais pas comment l'aborder.. c'est une dinguerie. Eh le Toine, ta Belle doche..elle ressemble à Art Garfunkel si ça s'trouve ??!! ;D La biz

DevantF a dit…

Ma pauvre belle maman, 90 ans maintenant et qui a été une des belles du Paris Saint-Germain, ça en fait des choses à raconter. Art ? Revenons déjà à Paul, j’ai adoré ces écoutes, un truc qui colle tant à une humeur paisible et satisfaite, mieux, qui apporte cette humeur au cas où ce n’était pas celle du début d’écoute. Moins complexe que Joni Mitchell. Ensuite par rebond je me disais mais au fait, Art Garfunkel, je passe « All I Know » haaa cette voix, dommage pour lui que Paul ait abandonné le duo, Je creuse et « All I Know » écrit par… Jimmy Webb, du coup je découvre l’album « And Someone Left The Cake Out In The Rain..., The Classic Songs Of Jimmy Webb » Magique tout ça

Charlu a dit…

PSG ?? !! Humeur paisible, on y est.. ça peut paraitre fade, c'est très relevé en douce écriture avec des émotions souterraines à aller chercher. J'ai tenté Art une fois, faut que retourne, il ne m'en reste rien. C'est peut être juste une voix ? De toute façon je suis cuit, Nick Cave me bousille le cortex depuis vendredi.. je m'en sors pas.. je vais sombrer :o

DevantF a dit…

Nick Cave, comme toi, avec un coup de rétroviseur à faire un chti papier.

RanxZeVox a dit…

Puisqu'on en est à évoquer Art, je vous suggère de regarder Bad Timing (Enquête sur une passion), excellent film de Nicolas Roeg dans lequel il se révèle doué pour autre chose que ses superbes harmonies. Dommage qu'il n'ait guère persévéré dans ce domaine.

Charlu a dit…

Grosse feniasse alors.. merci pour l'info, vais fouiller ça.

Mylène Gauthier a dit…

Simon est un génie. Graceland n'est jamais loin de mes oreilles. Magnifique billet, comme toujours.

RanxZeVox a dit…

https://1fichier.com/?vmszbob0u7aa78hty1i0

Palace Brothers 1993

L’énergumène disait sautiller sur les plaines. Le désert, les grands espaces. J’avais pourtant l’impression qu’il était là, à mes côtés, va...