dimanche 22 septembre 2024

Ultra Orange 2024


 

La nuit tout est vrai. Bientôt la lueur tricheuse. Et si la nuit tombait en plein jour, mes dents et mes enjoliveurs organiques se rougiraient de bonheur. Mentir la nuit, la triche du menhir dans le noir c'est un leurre en friche. Masque monolithique et fausseté, à poil sous la voûte éclairée dès qu'une cellule s'approche, Orion dessus le crâne et tout réaliser.

Les yeux perdus sont huilés, la véracité mijote et la réalité abyssale se dresse devant l'insomnie de nos pieds qui font les cent milles pas.

Le jour dissimule tout, le soleil dans les yeux aveuglé comme pour avouer ce que l'on a vu de nu sous la grande Ourse.

Je n'ai pas dormi une fois encore. Je sais tout du presque rien qui m'habite. Je n'ai que des doutes. Je vibre dans cette vérité à se taire. Je vais garder le secret de ce piètre néant et repartir de plus belle et fermer mon groin une fois de plus. A qui parler puisqu'il fait nuit ?


Il fait grand jour maintenant, un peu froid, tout le monde dit n'importe quoi comme rassurés par je ne sais quoi. J'irais bien éteindre la lumière avant qu'elle ne sombre dans quelques battements de paupières. Gil & Pierre ont orangé ma nuit. Toute la vérité a dansé avec mes doutes, en boucle le « Palindrome fantôme », j'ai monté le volume avec le jour s'élevant, Ultra Orange à fond pour camoufler les mensonges du grand jour. Je suis blindé, armé comme un fou, ils sont de retour et l’addiction guette pour chaque nouveau jour que la semaine fera.


Ultra Orange 2024 «  Palindrome Fantôme » sur Ultra Orange Records 

 

6 commentaires:

Mylène Gauthier a dit…

Magnifique texte que celui-ci. Je suis curieuse de cet album. Merci.

sorgual a dit…

Pas encore écouté, mais vite chargé quand je l'ai vu. Quel magnifique texte, si seulement mes insomnies provoquaient de tels écrits ...

DevantF a dit…

Superbe texte, il n’y a plus qu’à le mettre en musique. Evidemment j’ai pensé à quelques envolées hermétiquement ouvertes à la Bashung.
Sinon, ces nocturnes + Ultra Orange j’ai souvenir de mes périodes insomniaques volontaires avec Joe Division pour éclairage.
Bien content de l’arrivée du titre « Au Contraire » « La fille.. » la suite Gainsbourgienne pour enfin atteindre la couleur Orange … foncée.
« Cœur Ouvert » pour une virée Taxi Girl … en général les intro sont toujours bienvenues.
Merci, chouettes moments et lectures

Charlu a dit…

Merci a vous 3. Les.nuits blanches deviennent difficiles..je tente plein de trucs et ce truc là est venu à point nommé. Keskejlé kiffe ces 2 la. Bizou

sorgual a dit…

Petit retour après écoute de ce très bon album. J'ai voyagé et pensé à tant d'influences : Kat Onoma ou Rodolphe Burger, Daniel Darc, Jean Louis Aubert, des atmosphères à la Morricone ...
pas vraiment de Gainsbourg pour moi. Une belle réussite en tout cas.

Charlu a dit…

Ah yes.. j'ai pensé aussi à Darc et Aubert. Surtout Darc avec une prod Liminanas

The Groundhogs - 1970

  J'ai dû encore me fracasser le crane sur un un vieux silex, à chaque rechute ça me fait ça, je butte et bug sur un brûlot blues briti...