vendredi 20 septembre 2024

Tindersticks 2024

 


Staples is Staples. C'est tout ce qu'on demande. Depuis quelques jours je fais mes courses musicales sur Tinder-sticks. Les palpitations sont les mêmes, le rendez-vous est là, plus encore. Quatre chansons par face, quarante minutes tout lavé, le format idéal, la crème au seuil, tout ce que je réclame sans publicité.

A quel moment ils sont devenus une référence, une étiquette, avant qu'on en dise « mais ça me rappelle Intel ou celui-là. ». Tindersticks à part entière qu'on désigne, je n'entends plus qu'eux dans leur palier ascensionnel, je grimpe avec, c'est tout un monde qui s'élève plus encore. Sidonie Osborne Staples en feutre ouaté pour la belle pochette gris cobalt qui épouse le son. Je voulais du Tinder.. j'en ai à me rouler par terre en pleurant toute ma respiration.


Tindersticks 2024 «  Soft Tissue » sur City Slang / Lucky Dog


2 commentaires:

sorgual a dit…

Enfin écouté. Sentiment partagé car comme d'habitude si identifiable, si "Tindersticks", et cette voix envoutante, sirupeuse et soul mais désucrée, cet obscur lumineux ... mais une moitié de morceaux un peu faible ... un bon album pour une sélection pour l'Ipod. Mais peut être que mon humeur triste me rend sévère, je viens d'apprendre la maladie grave de mon ancien collègue qui devait après moi prendre sa retraite dans quelques mois.

charlu a dit…

Oui, très identifiable, pour moi c'est une marque, une assurance, une fidélité .. Il est a placé avec les autres. Perso y'a un petit truc en plus, une cohérence, une ligne mature qui assure grave dans l"émotion. Rencard réussi pour moi. Quant au contexte j'imagine me mettre à ta place. Une pensée pour toi Sorg ;D

The Groundhogs - 1970

  J'ai dû encore me fracasser le crane sur un un vieux silex, à chaque rechute ça me fait ça, je butte et bug sur un brûlot blues briti...