dimanche 27 septembre 2020

Nick Mason's Saucerful Of Secrets - "Live At The Roundhouse"


 

Merde alors, et si les deux autres ne manquaient pas plus que ça.... En pleine poire, un disque qui sur le papier a réussi à me faire flipper quelques instants.. quoi c'est qui qui va faire Gilmour !!!?? et la basse et la voix de Roger bordel.... encore du resucée en brique, des rappels arc-en-ciel !!!!! nenni, peau de balle, le répertoire est fantastique, presque inespéré... et le son, l'énergie quasiment fraîche à suffoquer.. pas d’hommage, pas de tribute, un album plein bouillon, du Floyd comme il se doit, à en chialer sa mère, limpide, fluide, de très grande hauteur, loin du pompeux et des tiédeurs.

Frissons et quelques larmes.. « Atom Heart Mother » les enfants, on est sur l'atome, la perfection moléculaire, les éléments qui tournent, tout tourne, cycles, cosmos, histoire de la musique.

Pourquoi pas laisser les deux hémisphères se friter la couverture, tirer la hache à soi.. Mason a fait la Nick au chamailles, sur scène cinq à 70 balais bien tapés propulsent une jeunesse sans nom au dirigeable à rustines. Moi j'veux être dans la salle, le Nick c'est pas le plus venimeux même si ses baguettes tranchent le cochon comme il se doit. La couenne des peaux tendues de ses fût fait reluire le dinosaure.

Du Blitz en vois-tu le voilà, de la chambre 29 on voit Arnold blême à travers la fenêtre brumeuse, l’œil qui pétille, d’Étienne à Nick en passant par les autres et Syd toujours qui plane comme à ces heures-là dans l’alcôve superbe de Roundhouse.

Juste pour finir, comme si cela ne suffisait pas.. .. quelle pochette !!!

British hyper classe jusqu'au bout des doigts, Nick Maçonne ça avec ses potes comme s'ils attendaient ça depuis quelques décennies.. juste, pourvu que ça ne donne pas d'illusoires idées à Ringo Starr.


Nick Mason's Saucerful of Secrets 2020 « Live at the Roundhouse »

7 commentaires:

Till a dit…

Yo le Charlu.
J'avais vu passer cet album jesaisplusoù en me demandant ce que ça pouvait être. Saucerful c'est vraiment la belle période du groupe, Syd en figure de proue pas encore a la dérive. Je suis curieux de cette soucoupe de madeleines.

charlu a dit…

vas-y Till..mange ça.. une pastille.. en plus moi je découvre la voix de Spondau Ballet.. et puis les mecs autours..ils n'attendaient que ça.. de jouer les meilleurs morceaux.

DevantF a dit…

C'est un caaaadeaaaaauuuuu. Je n'analyse pas, hommage, nostalgie, démarche pourquoi? Tout ça tout ça... s'écroule quand tu te mets ton casque et que tu fais peter le volume. Plus de question. Peut-être un savant mélange de tout ce que l'on pourrait dire. Et tous ces grands titres qui donnent enfin a entendre les Syd Rock. Pour la première fois je comprends l'héritage.
Bon un tour chez Pascal

Charlu a dit…

péter le volume, obligé.. suis allé me le chercher direct .. sur la chaine, dans les enceintes à gros bouillon c'est jouissif. On sent que le Nick il attendait que ça. Je suis un gros fan des originaux, mais sa vision à lui, racée, directe, musclée me plait bien. Et puis ce côté hyper british, et la couleur nouvelle amenée par la voix haut-perchée. Ouaih viens on va chez Pax

Chris a dit…

Merci Charlu! Pour le Daho aussi 😉
Je vais m'empresser d'aller écouter ça !

DevantF a dit…

Charlu et CharluSurLeZinc sonce les mêmes?

Charlu a dit…

De nada Chris..

Yes le Toine.. j'ai changé mon profil FB.. j'avais une page parallèle mais bof. Du coup j'ai pris mon ancien login Charlu Zinc.. tu parles de ça ??

Manic Street Preachers - 2004

  En couple les oiseaux, ça sautille sec sur la parcelle fraîchement fauchée. J'ai toujours eu horreur des couples qui vont faire leu...