jeudi 24 septembre 2020

Daho 2020 Surf

 


 

Pas la première fois qu'il convoque le Floyd. Pas le Roger des eaux, mais l'autre, le Keith, comme un raboteur de parquet en superbe Blitz qui rappelle au désordre lumineux en attendant que ça sèche pour en sortir ou pas.

Cirrus, Arnold .. autant de limeurs en bogue à l'âme, des vagues en vogue qui tanguent.

L'automne tombe comme une météorite, alors on pense à des plages lumineuses. Sans cabris, ni joufflus, juste des instants de vinyles inédits pacifiques que ça.

Ça ponce les lattes, ça décape et plaque.. qui d'autre pour parler de « Cirrus minor ».


J'ai vu un rouge-gorge paré pour l'hiver sautiller sur le ray-grass grillé, narguer mes angoisses, venir me dire qu'il est bien de chanter les sillons ensoleillés malgré la nuit qui rigole. Le merle s'est tu, la corde grave étouffe les notes tendues de petit nylon, Orion s'est installé sans se moquer, c'est tout lui ça.

La pointe des Cyprès comme des fusées, la mer Cézanne à s'en vitrailler l'âme, de l'ocre à foutre la cervelle en torchis, toujours quelque-part y' à un endroit où il fait soleil.


L'automne dégringole, rares sont les nouveaux vinyles strictement vinyles ... après Biolay & Poupaud, Daho en parrain du jour des disquaires... « Surf » petite pépite ensoleillée.


Etienne Daho 2020 « Surf »

3 commentaires:

TonTonMusik a dit…

Superbe mise en page, j'avais également fait quelques essais aussi pour mon blog, mais je suis fainéant, je suis resté dans mon état actuel, et très bon daho.

Pascal GEORGES a dit…

La classe ce DAHO...
Et t'as relifté ton blog, c'est super...
très bien fait.
Bizs

charlu a dit…

Eh merci .. un p'tit coup d'frais de temps en temps.

Quant à Daho, la super classe, rien qu'un objet comme celui là, ressorti du grenier, uniquement en vinyl..

biz too

Manic Street Preachers - 2004

  En couple les oiseaux, ça sautille sec sur la parcelle fraîchement fauchée. J'ai toujours eu horreur des couples qui vont faire leu...