samedi 15 août 2020

Neil Young 2020

 

Grillades de fougères sous les pins, tout est cramoisie, les arbres démissionnent et déjà un tapis ocre dégringole sur les sentes, l'automne en août. À travers lui le rose-violacé des fougères garde le cap.

Des souffrances dans nos bois, la sève caramélise et le raisin crie au vin. Paysages blessés, becs en V, va falloir se ronger l'épi ou pas.

En attendant, en huis-clos à travers les champs, je respire la poussière de chaume.

Album fantôme, comme Jason Molina.C'est tellement bon.


Neil Young 2020 « Homegound » label : reprise.

https://www.youtube.com/watch?v=rNKlOfT0Z1c

4 commentaires:

Till a dit…

Donc le vieux Young sort un album que le jeune Young qui était déjà Young mais pas encore vieux n'avait pas sorti à l'époque malgré l'enregistrement des morceaux ce qui nous donne un jeune disque du vieux Young avec vieux titres du jeune Young et après on voudrait qu'on y comprenne quelque chose ?

charlu a dit…

et pourquoi donc que ça sort que maintenant !! y'en a encore d'autres des comme ça ?? Jason Molina .. Rory Gallagher ("Notes from San Fransisco").. le plus étrange pour Young c'est que c'est pas posthume.
Ceci dit, ça s'écoute terriblement bien

Alex De La Pop a dit…

Hyper bon !
Me suis refait harvest moon récemment, un de mes préférés

TonTonMusik a dit…

Je plussoie avec Alex "Harvest" pour toujours, j'avais aussi dans ma panière "On the beach" c'est vraiment cette période que j'aime.

Manic Street Preachers - 2004

  En couple les oiseaux, ça sautille sec sur la parcelle fraîchement fauchée. J'ai toujours eu horreur des couples qui vont faire leu...