mardi 4 août 2020

Mathieu Boogaerts 2005



Une carte postale.. un album pour toi pour moi ..pour nous, un moment particulier.

Lui est « Super » dès le mi-temps des année 90.. j'ai suivi sa route sans rien lâcher, puis j'ai vautré mon affection sur « Michel » sans crier gare. C'est comme ça. Depuis des années c'est celui-là.

Ce disque je le sais, est dans mes préférences à moi. Un turc plus que ses autres à prendre pour rester au coin du quotidien qui crépite particulièrement quand on ne s'y attend pas, onduler plus encore, direct, comme un remède, on se met hyper bien, juste avant d'attaquer de front le crépuscule qui arrivera quand même sur «  Qui va là ? » quoi qu'il arrive, pour le cas où il n'y aurait pas assez de monde à cet endroit là dans quelques temps.

Ce disque est « Une bonne nouvelle », un petit peu de crème sur le jour qui commence à traîner de la savate parce que les merles ne le chantent plus.

On ne sait plus très bien ce qui se passe... c'est douloureux de s' immiscer, c'est presque l'automne, oublions l'été.

Pourtant on pourrait .. ah c'que c'est dommage. Petit reggae cellulaire, grandeur intime des ballades absolument pas anodines.

Les étoiles unes à unes allument la mini canopée et tâchent de me faire scintiller la pause. Le hamac qui tangue amorce la petite molle danse des rameaux au dessus de ma carcasse et les astres vont et viennent entre les feuilles assoiffées.

Mathieu Boogaerts 2005 « Michel » label : tôt ou tard

https://mathieuboogaerts.com/



7 commentaires:

DevantF a dit…

Petite journée de travail, un Mathieu qui attendait l'étincelle, ta chronique le sera, la mèche avec.
Cette voix si douce.
Une musique cocon, si il y a confinement de nouveau, j'espère être avec ma aimée et alors Mathieu sera notre chanteur de chevet.
Merçu Charlu
La bise, dans le creux du coude, pas là où on mouche.

charlu a dit…

Yep le Toine?? j'ai eu peur..j'ai failli lire "musique concon".. :D
Bizarre cet artiste total délaissé, c'est un zicos talentueux, facile, modéré et extravagant qqfois, mélancolique et festif.
Je me souviens d'un papier de Dominique A qui ne comprenais pas pourquoi être passé à côté d'un tel bonhomme. Son démarrage fut tonitruant.. "Super", moins intime est un sommet.

J'alterne TT et présence sur paname.. au frais, un Boogaerts pour bosser.
La biz too

DevantF a dit…

J'ai farfouillé un peu, interview époque "SUPER", son site, j'ai l'impression qu'il continue à faire sa musique tout en ayant réussi à ne pas se plier aux contraintes habituelles. Un disque attendu pour 2021.
Discret mais création en continu.
Sympa de l'avoir mis en ce qui me concerne en lumière

DevantF a dit…

Une vidéo récente
https://www.youtube.com/watch?v=iJNjb3zikdA
Sur le moment j'ai eu comme un mouvement d'inquiétude. Après on s'habitue, la sympathie revient, moins le plaisir d'écoute, c'est un peu trop nonchalant pour moi ;-)

charlu a dit…

ah ah ..il est fou .. j'aime bien sa déconnections et son sérieux hyper léger.. et sa nonchalance aussi.

Faut pas oublier aussi, qu'il est à l'origine du retour d'Annegarn

charlu a dit…

C'est en tout cas un représentant idéal pour TôtouTard

Jerry OX a dit…

je me souviens de ce disque à l'été 2005 , j'étais en vacances à Sète avec ma sœur qui aimait bien Mathieu Boogaerts et moi , un peu aussi mais moins. j'avais adoré "Ondulé qui m'avait plu et dérouté et arrive ce "Michel" très à part tout comme ce monsieur qui poursuit sa route un peu à l'écart des médias, dommage...

The Groundhogs - 1970

  J'ai dû encore me fracasser le crane sur un un vieux silex, à chaque rechute ça me fait ça, je butte et bug sur un brûlot blues briti...