vendredi 28 août 2020

Lou Reed live 2004

 


« L'être humain est un animal raté ».. je sais plus où j'ai lu ça.. 

https://www.youtube.com/watch?v=KPPlfHGVPrQ

 

7 commentaires:

Echiré79 a dit…

Pierre Jouventin ( chercheur au CNRS )
Livre " l'homme cet animal raté " histoire naturelle de notre espèce
Editions Libre & Solidaire

charlu a dit…

:D merci mon Pap's.. du coup je comprends .. j'ai acheté un bouquin de Hubert Reeves, des méditations cosmiques.. il devait se trouver juste à côté.

Till a dit…

Mon Charlu, je vois une vertu appréciable à ton post : il me fait prendre conscience que je n'ai pas beaucoup écouté ce live. En même temps c'est difficile de tout écouter, il nous faudrait plusieurs vies (est-ce Jouventin traite de ce sujet d'ailleurs ?) mais bon une petite oreille de temps en temps sur un live de Lou ce serait pas bête. Pour y penser je fais un nœud à mon mouchoir, celui dans lequel j'ai pleuré son départ. La boucle est bouclée.

charlu a dit…

Eh eh.. mon Till, j'aime bien quand tu viens me voir. Sérieux. Et du coup je me dis que Lou c'est comme Bob, c'est pas dans mes cordes, ma came ..etc etc..mais quand y'a un truc qui passe comme ça, je pécho. Et en plus je suis pas spécialement disque Live. Un bouquin, un titre, une idée.. un grand moment. Ce concert là, en dehors du poids du truc, est une crème sonore, une captation gratuitement merveilleuse :D

Everett W. Gilles a dit…

J'aime pas quand vous êtes sérieux comme ça.
En attendant moi je bloque sur ce truc qui vient tout juste de sortir ... :
http://itsonlyrockandroll.info/the-velvet-underground-when-midnight-comes-around-2020/
Les vrais fans doivent avoir à-peu près 18 versions de ce disque, moi avec le ''Live 69'' et ''End Cole Ave.'' ça en fait pratiquement 3 mais je plonge à chaque fois.
Insurpassable.
Obligatoire.
Youp-La-Boum !

Till a dit…

@Charlulu : la différence avec Bob c'est que je suis fan du Lou. Comme toi en général je ne suis pas trop les lives mais un de temps en temps...

@EWG ; merci pour l'info. Suis pas assez fan du VU pour être au courant de ce genre de sortie ni pour collectionner les versions mais je prends.
Sérieux nous ? M'en suis même pas rendu compte.

DevantF a dit…

ha ha (ça fait moins sérieux un rire) à l'inverse Monsieur Reed ce sont les live qui m'ont accompagné avant de me mettre à ses studios. le "Take No Prisonner" m'a bien secoué. Reste le Velvet, un peu acheté, un peu écouté, mais un blocage qui fait que je n'ai jamais vraiment goûter la partie plus aventureuse. Faut que je me méfie le temps passe vite maintenant, ça me fait ch*** de ne pas assez apprécier.

Manic Street Preachers - 2004

  En couple les oiseaux, ça sautille sec sur la parcelle fraîchement fauchée. J'ai toujours eu horreur des couples qui vont faire leu...