jeudi 20 août 2020

Bob Dylan 2020

 

 

Réconciliation ?

Ce disque est une obsession depuis quelques semaines, la même qu'il y a 30 ans, quasi, avec « Oh Mercy ».

Ou alors c'est moi, engagement frileux, doutes, fatigue, failles grandes ouvertes, rétroviseur en biais, une idée de huis-clos sous les étoiles.  


Bob Dylan 2020 « Rough And Rowdy Ways » label : columbia

11 commentaires:

Till a dit…

Toujours circonspect (ça n'est pas un gros mot hein) quand paraît un nouveau Dylan, que j'écoute rarement d'ailleurs.
En toute honnêteté, tu en dis quoi ?

Chris a dit…

Je pense que c'est un bon album 😊

charlu a dit…

Honnêtement, c'est ce que je dis.. il passe en boucle. Pourtant il me hérisse les glandes depuis un bail ce Bob.. même "Tempest" que tt le monde adore me fout les boules. En gros je suis passé de "Desires" à "Oh Mercy" et celui-là. Moi j'aimerai bien savoir ce qu'il s'est passé ici !!

Everett W. Gilles a dit…

Ah ouais tiens Desire ... un peu comme toi sauf que Mercy je l'ai quasiment jamais écouté.
Faut dire que j'avais découvert le bonhomme à la sortie de Blood On The Tracks, le genre de truc qui t'incline sérieusement à la circonspection (comme dirait chais plus qui) pour les œuvres qui suivraient.
C'est quand même un peu sa faute hein.

charlu a dit…

mes deux circonspects préférés !!! ;D

Oh Mercy, je sais pas, comme je suis pas un fan raide dingue, je mets ça peut être sur le dos de Daniel Lanois. Unique, tiens un peu comme (quasi au même moment, les mêmes achats en tt cas pour moi) le Travelling Log de JJ Cale.
Et Desire.. un ovni.. ma découverte Bob pour moi.. mais je suis plus jeune que vous mes circonspectsound.

Till a dit…

Ouais donc en gros faut l'écouter pour savoir si on a envie de l'écouter.
Si faut écouter la musique maintenant pour en dire du mal, que va devenir la mauvaise foi ?

Everett W. Gilles a dit…

Ouais ça va nous faire perdre du temps cette histoire d'écouter le disque.

Alex De La Pop a dit…

Très bon ce dylan, inespéré

charlu a dit…

yes inéspéré, tant pis pour les vieux blasés :)))) :O

Mark a dit…

Bonjour a tous! Je suis vieux et anglais et je passe ici de temps en temps pour voir ce qui se passe chez les jeunes francais. D’habitude je ne dis rien mais cette fois-ci permettez-moi de vous dire la verite: Le dernier disque de M. Dylan est un chef d’oeuvre inattendu. Voila. Fallait qu’on le dise. Ciao!

:-)

charlu a dit…

Mark merci beaucoup et désolé pour le retard de réponse.. il faut que j'aille dans la trame pour gérer un minimum. Ceci dit, nous sommes d'accord.. viens plus souvent tu es le bienvenu

Manic Street Preachers - 2004

  En couple les oiseaux, ça sautille sec sur la parcelle fraîchement fauchée. J'ai toujours eu horreur des couples qui vont faire leu...