jeudi 3 octobre 2019

Bastien Lallemant 2019





L'aube longue traine sa rosée sur tes doigts allongés. Tu m'as englobiné, ça va dégouliner sur les globes. D'où je suis ici bas, on devine l'au delà, on a beau voyager sans cesse, ailleurs c'est pareil qu'ici, quand c'est avec toi.
Ralentissons, il n'est pas très long le chemin. Laisse dégouliner, asperge moi sous l'aube blonde avant qu'il ne fasse trop sec. Prends ton temps, j'aime trop ton tempo, ralentis ton souffle je n'entends plus tes veines qui accélèrent.
Je suis déjà sur l'horizon ovale, et à peine je glisse sur l'eau d'ici, ta mer d'huile.
Je t'en supplie laisse couler tes maléfices sur mon aube longue qui m'en finit plus, je danse avec toi sur ton rituel détrempé, de l'autre côté de la clairière, l'ondée nouvelle avale les premières lueurs.
Un jour je ne te ferai plus danser.


Bastien Lallemant 2019 "Danser les Filles" label : Zamora productions




Fantastique élégance sur un super groupe, Jp Nataf, Seb Martel, Babx et Fabrice Moreau emmenés par Bastien Lallemant. C'est un auteur que je bichonne auprès de Belin, c'est une intimité acoustique délicieuse pour écouter les mots, même le lambris Grévin en façade aspire au savoureux.

 

2 commentaires:

Chris a dit…

Du beau monde pour un autre chanteur en "B"...😊 je connais quelques albums, ça s'annonce pas mal 😉

charlu a dit…

Il commence à en avoir qquns.. 5ième je crois. C'est vraiment une rencontre DomA Gainsbourg. Mais bon, là y'a du monde.. une dream team ce truc.

Manic Street Preachers - 2004

  En couple les oiseaux, ça sautille sec sur la parcelle fraîchement fauchée. J'ai toujours eu horreur des couples qui vont faire leu...