samedi 15 octobre 2016

Exploded View



Le catalogue Sacred Bones a décidé de me brouiller le cerveau. Après Psychik Ills, Exploded View me malaxe les méninges. Très 90's aussi, psyché pareil, les chansons défilent plus lentes encore, « Exploded view » dilate toutes mes idées froides.

Le temps est lourd, pas mal de brume alentours, ou peut être c'est leur fumée qui résonne et tape. Je suis ensorcelé devant une créature troublante et envoûtante, Exploded View est un nouvel album extra de l'auberge New Yorkaise.
Superbe pochette, super disque, super label, toutes mes cellules claquent une à une au fil du son sans rustine qui défile, je me laisse guider la cervelle papier bulles.

Exploded View 2016 « Exploded View » label : sacred bones

4 commentaires:

El Norton a dit…

Ensorcelé c'est le mot. L'un des grands disques de l'année, clairement.

charlu a dit…

Sacred Bones est en tète des belles sorties en ce moment.. sont vraiment très bon ces deux là.. perso je sais pas lequel je préfère ;D
Merci de ton passge

El Norton a dit…

Je suis moins client du peu que j'ai écouté de Psychic Ills mais il faudrait peut-être que je m'arrête sur le LP, et pas que sur des extraits, pour avoir un avis plus arrêté.

Francky 01 a dit…

Oui, tu as raison, Sacred Bones est un P....n de label !! Föllakzoid , Psychic Ills (digne héritiers de Spacemen 3), Zola Jesus (diva gothique), Amen Dunes, Marissa Nadler (le très onirique "July"), Religious Knives, David Lynch, Moon Duo, Crystal Stilts...la liste est longue....Des prod' orientées néo-Psyché, Space rock post-moderne et dark !!!
Une forte identité visuelle. Dès la pochette, on reconnait vite une de leur production.
Par contre, je ne connais pas ce groupe mais d'après ton papier, et le com' élogieux d'El Norton, ce disque a l'ait terrible !!!
A +