jeudi 20 octobre 2016

Ed Harcourt 2016



Quelque chose d'étrange s'est emparé du travail d'Ed Harcourt. Méconnaissable, il s'est emparé de l'espace et des dimensions, le son décuplé et je me souviens encore de l'extraordinaire et intime « Here be Monsters » en 2001.
Des balades et une virée d'une chambre vers le stade sous la croute arc-en-ciel. Étonnant bivouac, je reste éberlué par ce virage tout en gardant un doux sentiment nostalgique par les débuts . Il faut dire aussi que je n'ai rien écouté de nouveau depuis « The Beautiful Lie » de 2006. Un renouveau pour lui, pour moi ? En tout cas j'écoute un superbe album proche des Elbow ou des Doves.. des espaces pop. Une étape ? Une évolution ? Une mise en orbite directe et un grand moment d'écriture avec du gros son.
Fauve et impulsif.


Ed Harcourt 2016 « Furnaces » label : polydor
 

10 commentaires:

Mylène Gauthier a dit…

Tu as changé de look! :) Je voulais te dire que je reçois bien tes fichiers musicaux mais je n'ai presque jamais accès. Toujours vide ou presque. Chow!

Devant Hantoss a dit…

Bien relancé, je l'avais pris avec forte curiosité puis oublié. Bon, LaSPYKE a prévenu en parlant d'un disque plus rock et surtout plus sombre. En tout cas tout ça ne sent pas l'apaisement. Et pous "vous" les peintres, avouez que la pochette annonce la tourmente, à haute température!!

Devant Hantoss a dit…

Ce que vaut une première écoute, hein, mais le " You Give Me More Than Love" m'a juste paralysé un moment. Merde. Je suis masochiste, je me la repasse. MA chanson

Devant Hantoss a dit…

... Le même mal/bien que le dernier Nick cave.

Chris a dit…

Ah c'est une bonne nouvelle. .comme toi je m'étais arrêtée à "The beautiful lie", d'ailleurs je ne connais pas tout. ..

charlu a dit…

vas-y moques toi la Mylène.. tu parles du blog ou des toiles de la pochette ?? :DD
Bon, j'ai des gros soucis, même le format change dès que je vais dans la trame. Impossible de mettre un autre lien voisin.. jcomprends rien. J'arrive juste à poster qq articles. Pour ce qui est de la box.. ça c'est la routine.. la merdasse habituelle, je sais qu'il y a mieux, mais j'ai à peine le temps de gérer les billets.. bref, tu as raison, j'ai plus la même gueule :D Biz

D'accord avec toi Dev, assez sombre avec des chansons qui font mal et du bien.. il faut que je réécoute précisément pour connaitre le titre précis. Je ne m'explique pas pourquoi j'écoute tout l'album sur le cul.

Eh Chris et Dev.. "Here be monster"..c'est une découverte MAGIC...vivement le retour ;D Merci Dev pour l'info.

Mylène Gauthier a dit…

Hé! Ho! Aucune moquerie. J'aime bien ta peinture, alors le changement m'a fait plaisir. C'est tout. :)

Mylène Gauthier a dit…

Tu peux me l'envoyer celui-là aussi?

Mylène Gauthier a dit…

Je viens de le trouver!!! :D Merci.

charlu a dit…

Oh lo lo..suis à la bourre, j'assure pas un pet .. je suis en train de charger la box et t'as déjà chopé. Figure toi que j'ai qq idées pour la peinture.. enfin, idées, ça fait qd même qq semaines que ça mijote.. jdois avoir de la purée ds le ciboulot ;D
Ceci dit, la pochette est magnifique..explosive.. juteux et fauve comme le disque.