Perdu entre le hurlement des gyrophares et le cri des mouettes je passe au pieds des grandes façades à fenêtres. Le temps grincheux trempé dans sa plus grise froideur me file un bourbon Jason Molina. Plomb assourdissant, je vais me forger une arme sous mon écharpe à triple tour pour escorter mon épaisse avancée vers une possible embellie. J'ai faim de soleil. Même un pâle à nacrer les réverbères ferait l'affaire.
Je vais où il faut aller au milieu des petites voitures essoufflées et des pigeons estropiés. Il y a bien ces mouettes perdues que la Seine a ramenée jusqu'ici. Attirées par le parfum avarié d'une ville à marée basse, et l'albâtre des murs des mornes musées, elles planent au dessus du parc de Choisy.
Je me souviens d'un bel album perdu au milieu du grand catalogue Acuarela Discos devenu Acuarela. Un artiste coincé entre Sr.Chinarro et Nacho Vegas, une discographie éphémère, une pièce ressurgie des décombres de la mélasse qui me suce le carburant. Pochette de carrelage des pays chauds, je l'ai trouvé, « Ay... », en Espagne aussi quelquefois il fait mauvais temps.
Nacho Umbert & la Compania 2009 « Ay... »

10 commentaires:
Magnifique (mais introuvable ... grr)
Trés trés bel album
.....et un billet magnifique ( mais sûr que ça ne me donne pas envie de vivre dans la capitale )
J'achetais tt le catalogue ds les 2000's. J'ai retrouvé un Belmez.. des vieux Aroah... Je vais tenter un we transfert.
Merci Pap's. M'en parle pas.. j'y vais que 3fois par semaine mais ça devient très compliqué. Ça va faire 34 ans .. tt le monde se barre a la moindre occaz.. pire en hiver 🤣
Yes Charlu si tu peux faire un transfert de cet album je suis demandeur aussi.......
Houla, je remonte à 2013 où j’épluchais les MAGIC avec deux ans d’écart pour ensuite aller en médiathèque sans risque de trouver l’album déjà emprunté.
Seulement voilà, cet album je l’ai à peine effleuré, déjo la boulimie me frappait. Et aujourd’hui avec ce joli texte qui de Menton me ramène à Paris, c’est que j’aimais mon Paris gris et pluvieux, pire, quand j’avais la crève avec tête chaude j’aimais ce que tu décrivais.
Donc je plonge dans ce joli album grâce à toi. Ce côté Fabrizio mais Espagnole, belle mélodie tranquille, voix bievaillante sans se jeter sur notre écoute avec fougue.
Ah oui Magic en parlait ?? en fait chez Gibert, ils avaient tt le catalogue Acuarela, y'avait Manu au comptoir (2000,s). Pas de cliché, Acuarela ratisse international.. de TEX LA HOMA à DETSROYER en passant par DOMNIUQE A à XUI XUI. Je ne reconnait plus l'auberge, leur sire.. ils ont enlevé "discos". Pas grave, j'ai tout stocké :)
Qt à Paris, tu as tout dis.. la goutte au nez et les cerveau fiévreux, ou l'inverse, même en plein juillet. Sinon, tu trouve pas que Nacho (le Umbert), il a du Jurado ou du Molina catalan ??
Merci pour le lien transmis par Dev, c'est magnifique.
Et tu devrais mettre une adresse mail valide sur ton blog ....
De nada. Ah merde..Ta quoi comme adresse ?? J'ai cru abonadonner le blog pdt le'confinement. Puis c'est reparti différemment sans pour autant modifier qq trucs. Aussi, je stockais trop de zinc sans rien écouter. J'ai un disk dur plein que je ne consulte pas. Me suis aperçu que j'écoutais en stream et achetais le meilleur. Du coup je n'écoute que ça. Je vais tenter une mise a jour.
Effectivement, c'était encore sur sfr :) . C'est modifié..merci ;D
Enregistrer un commentaire