« Elle boit mes larmes à la nuit agonisante... ». On est en pleine semaine, c'est une chance. Bientôt le week-end, planquez vos bouteilles, Adrian est là, et en pleine bourre. Avec qui je préfère partager un godet pour me déboîter la gueule ? Dury fils ou Crowley à 8,6 sur l'échelle de la joie ?
J'écoute « Measure of Joy » et je sombre, ou plutôt je m'accorde un reset pour repartir un peu plus et garder le cap, m'accrocher à la risette. Ma catharsis, me carcasser l'échine en s'ossant le bulbe et traverser la meute hagard. Cet Adrian est ma Ventoline quand il faut traverser Denfert en ruine, le musée de la libération juste en dessous et les cranes entassés juste en face dans le Champs du repos. Envergure dans la cave. Faut creuser encore pour cacher les bouteilles, puis élargir, envergurer. On va finir par trouver un coquillage à force de forer le bleu outremer et fourrer la vase ainsi au plus profond de nos sous-sols de sanitaires à vider.
« Measure of Joy » n'est pas un leurre, Crowley n'est pas Callahan, ni Arab Strap et pourtant, la lie sonne l'appel du lit. Ces gars là chantent bien nos haleines avinées et l’hallali quand il faut entortiller la viande dans le torchon. Si on était vendredi, je ne serais pas le même, « ivre de promesses ». Une chance. On est jeudi, ça ne tient qu'à un fil.
Adrian Crowley, à boire sans mode et rations.
Adrian Crowley 2025 « Measure of joy »

8 commentaires:
J'adore son folk désabusé, mais on a l'impression parfois qu'il chante une litanie, nous susurre une histoire épouvantable dans un calme absolu... Comme s'il portait en permanence un fardeau.
Swimming in the Quarry est particulièrement Halloweenien !
Un peu douloureux sur la durée, je préfère celui de 2014 : Some Blue Morning
Erreur de calendrier donc. Le 31 oct j'ai déconnecté ma sonnette. Et c'était un vendredi. Pas sûr qu'il attire la meute haribo. Un fardeau ?? presque tout le mal.. tel. Avant je peignais avec Adrian. Maintenant il sonne à la porte.
J'adore cet album et écoute régulièrement depuis sa sortie... Ô! Joie, heureuse que tu lui offre un espace. Merci.
J'aime la pochette, elle m'aide à écouter cet album. aurait on censuré la bouteille à la portée de sa main? Effacée sur la photo. Je me disais qu'un homme qui s'assure que la couleur de ses chaussettes ne jure pas sur la canapé, un homme qui a cette attention ne peut pas être complètement désespéré.
Pareil, tous les week end :) je teste et mesure ma joie. En même temps c'est novembre.. jamais au top quand on est coïncé entre Santa et la citrouille.. tiens, santa citrouille... pas mal ça. ^^
:) :) pas mal ça.. j'avais pas vu les chaussettes, tu as mis le doigt dessus (oui je l'ai faite aussi chez toi) .. désespoir feint ?? même que si ça s'trouve en vrai y boit pas une goutte !!ou alors il ken avec ses chaussettes.. moi je dis faut pas regarder derrière le canape.
J'écoute aussi son dernier album de cette année, qui me rend aussi folle.
Enregistrer un commentaire