dimanche 31 août 2025

Mac DeMarco 2025


 

Petit huis clos, canape-chaussons et pochette foireuse, titre pas inspiré, ça part mal c't'affaire.

Pourtant, dès la première note le charme balaye toutes les premières impressions, même celle d'une platine qui tourne mou, ondulé un poil.

Des tonnes de flemmardises et des petits morceaux confortables, complètement séduisants. Tellement de demos l'habitent, des airs de cowboy urbain, JJ Cale anesthésié, Nick Wheeldon joyeux, même sur « Five Eay Hot Dogs » en 2023, Mac n'avait pas eu la force de chanter.

Oui mais voilà, la magie Mac opère, imparable, croustillante. Le sens de la mélodie. Merde, j'ai la flemme de me lever tourner la galette. Touchez pas à la platine, ça tourne normal, Mac est lui, DeMarco est là. On est bien.


Mac DeMarco 2025 « Guitar »

6 commentaires:

Sorgual a dit…

Je me suis ennuyé après le très bon premier titre ... comme tu le dis mou et répétitif ... un tutoriel pour dormir ou perdre le fil de l'écoute ? Vraiment déçu ce mini concert au feu de bois qui lui fait perdre pour moi sa magie et son inventivité, lui si fort dans le travail des contre points orchestraux..
Je retourne écouter "Here Comes The Cowboy" de 2019, mon préféré.
Pas mieux après une tentative de deuxième écoute ce soir !

charlu a dit…

j'avoue.. on dirait de l'énervant..pis nan, j'arrive à passer le truc pour en faire un moment "pur" :)

DevantF a dit…

Tout de même. C'est la première fois que j'entends des chansons qui auraient pu. J'ai été jusqu'au bout avec cette impression de bonnes chansons pour d'autres? S'attarder est payant, avec une grande voix cela pourrait être grandiooose.

charlu a dit…

Un album demo ?? il brouille les pistes souvent, pas une thune ?? flemme ? Merde, avec Blackman je suis dans le bancal en ce moment.. et pis c'est pas fini. Y'a du matériel, on est d'accord ??

DevantF a dit…

Pour Demarco, oui, je suis d'accord. "Blackman"?

Charlu a dit…

Le Guy l'avait pas le chant bien bien calé sur la justesse..

The Montgolfier Brothers 1999/2025

  Brutal coup d'automne sur le coin de la gueule, une cinglante sape sur les guibolles et le retour de tous ces vils ânes. J'imagine...