Les manuels de survie et le macaron devient radioactif et faisandé, cinq ans après le fiak politique et la pause humaine. On ose tout, comment les envoyer au charbon chargés de consignes. Tète de linotte au pouvoir, l'amateurisme patauge dans la marée noire normative. La vase et le naufrage est long.
Le contenant préoccupe, dévidé dedans et la croûte croule sous les lourds édifices avec l'abrutissement parpaing des souffles courts. Bosser pour un obus, opprobre à la pointeuse.
Qu'à cela ne Thinienne, j'ai le son de Lynott dans la tète. C'est le bassiste, principal compositeur et chanteur du groupe et « Baby face » galope (tiens donc). Mururoa, radioactif, faisandé et en plein nuage, les Thin Lizzy naissaient.
Piles plates et vêtements chauds à prévoir, frontale Barilla al dente et suppositoire ardent, c'est qui cette « Sarah » ?
Qu'ils aillent tous se faire braiser la rondelle avec les fascicules abrasifs d'urgence coûteuses, faut pas contracter, compote à la Biafine pour l'estomac.
Sous l'effet des sessions acoustiques à paraître, j'ai ressorti les albums du Lizzy. Lisier ce qu'ils veulent, je n'irai pas dans un bunker, ni dans le Dakota. Juste « Eire » de rien, voire « Dublin » en plein air, quoiqu'il arrive, sous un ciel incandescent sans manuel.
Thin Lizzy 1972 « Shades of a Blue Orphanage » 1971 « Thin Lizzy »
etc....sur DECCA
9 commentaires:
Bizarre cette histoire de fausse session acoustique retapée plus de 50 ans après les faits...électriques. La complication étant que le résultat est bluffant. Phil Lynott reste intouchable.
Ma chance à moi c'est de mal connaitre Thin Lizzy. Même ma grande époque à la recherche de live mythique... je n'ai pas (encore?) accroché à "Dangerous" alors pour les hommages j'ai le temps
Contrairement à la légende Live & Dangerous n'est pas ce qu'ils ont fait de plus interessant, y compris en matière de live, d'ailleurs. En 2025, commence par Renegade ou Thunder & Lightning et si tu tiens au live, Life te fera l'affaire.
Je vais encore énerver RanxZeVox, mais j'ai été élevé au vent d'Est, dans le kraut qu'il ne porte pas dans son coeur et encore moins dans ses oreilles, et mes connaissances en ce rock d'Ouest, voire en hard rock pour décrire large, est assez limitée, et ma notion de Thin Lizzy est restée "maigre" pour le coup; L' acoustique peut plus me tenter ...
Nan Ranx, pas taper !
Haha, mais je n’ai rien contre le kraut. Je dirais même qu'il est dommage que son influence soit aussi déliée et qu’il ne soit évoqué qu’à travers la nostalgie kraftwerk.
Concernant Thin Lizzy, je ne critique pas le résultat, ce disque est plutôt réussi, mais je me questionne quant au procédé.
Je ne suis pas si expert que ça pour juger des nouveaux acoustiques à paraitre. Je prends du plaisir avec "Eire"..même si la version originale n'est pas très loin. Ceci dit, je vous lis sur la météo.. je suis pétri du tempéré, océanique, pas en dessous de 15dgr, soleil et pluie, blues, jazz, soul, disco et vent psyché dans les nuances des folles discographies définitives. En fait, quand je sors en vélo, le vent d'Est ou de Nord-Est est un combat. Mais ça le fait quand même Neubauten. Je n'avais pas vu cet angle cardinal de la musique.. l'Angleterre pour moi, elle est à l'ouest.. nord-ouest-ouest :)
Je connais que les studios..je suis pas très live en général. Je connais même pas le "Live & Dangerous".. je vais tenter.
Ranx, un petit Kraut Tour hier sur mon blog !
J'ai vu ça, j'ai téléchargé et j'attends de mieux réécouter. A première vue, je dirais c'est plus prog que vraiment Krautrock. En fait, du rock allemand ancré dans son époque, plutôt qu'inovateur comme ce que je qualifie perso de Kraut. Enfin, les étiquettes cachent souvent des préférences et les miennes vont vers les productions Conny Plank et ce qui en découla en terme d'électronique.
Mais comme je l'ai dis, faut que j'écoute mieux. Il y a pas mal de choses que je ne connais pas dans ta compil.
Enregistrer un commentaire