Autre duo paysagiste, Grubbs & Connors. La palette devient marécageuse, les notes se morfondent, il n'est pas question de performance, mais de création avec recul et cogitation, pauses et introspection. Nuancier en berne, apesanteur ou profondeur, les instruments sont aussi travaillés. Oui je sais, mis il fait aussi nuit au printemps. Piano effets, somnambulisme en pleine journée, grattes hyper mises en rêve.
C'est une lumière précise à ce juste endroit. Un équilibre d'entités sous les tuiles de Room40, s'il vous plaît.
David Grubbs & Loren Connors 2024 « Evening Air » sur ROOM40
6 commentaires:
J'ai deux albums de Loren Connors mais sans David Grubbs qui sort un disque ces jours ci il me semble...hâte d’écouter ça !
Pas encore trouvé l'idéal d'écoute pour ce disque ou le précédent. Mais je décide dès que je suis de retour à la maison, profiter du jardin, du moment et de la musique pour tenter l'expérience.
Pas non plus dans mon envie d'atmosphère du moment, plus tard ?
Yes j'ai vu pour Grubbs. Tiens, me suis payé un Gastr Del Sol y'a peu ;D. Pour Connors, je l'ai découvert sur le label Alien8recordings..une branche de Constellation.
Yes Toine & Sorg.. moi même je le pose pour dans qq temps.. qd je serai solo chez moi, sans rien de prévu à faire. Sauf rangements de skeuds à coup sûr. Oui, pis un moment donné il faut bien rentré du jardin pour une petite mousse :)
Il me manque de temps, entre lire, écouter, écrire, vivre et travailler. Il me manque du temps. Je vais le prendre. Merci.
Enregistrer un commentaire