jeudi 3 avril 2025

Albin de la Simone 2025

 


La belle Osmanthe en haie parfume le chant du merle, il n'en faut pas plus pour imaginer la journée autrement, son haleine de fruits tièdes aux ondes de jasmin mets en ébullition quelques idées que je cherchais jusque-là. Il est très tôt, pas impossible que je relativise beaucoup de choses aujourd'hui jusqu'à mon prochain passage ici. Les fleurs oléacées aiment se faire remarquer, j'ai pas l'air con avec mon Bel-ami sur le paletot.

Le jour apparaît au bout de la voie ferrée, dans quelques minutes le festin du nectar et la haie se pavane. Mes yeux prennent l'aiguillage, les petites fleurs blanches courent le long de la tige et montrent du doigt la direction. Le temps repartira quand le haut de la plaine passera au vert, pour l'instant l'incendie prend, le ciel m'écrase et je cherche une musique à écouter.

L'Osmanthe a susurré son âme albumine, c'est tombé comme une haleine fleurie, de buisson en éveil, « Toi là-bas ». Le pointillisme colza jaunit l'étendue, dans quelques temps je valserai à nouveau avec les lilas.

J'ai trouvé la bande son pour démarrer le potron-minet, l'hameçon. J'ai vu les 100 prochaines années sur scène, y'avait « Ma gueule » déjà, c'était beau et doux, délicat comme le lourd parfum silencieux des petites fleurs crèmes du jeune matin. Plus mélodieux que jamais, une embellie, le feu s'éteint, il n'y a plus que du vert partout..il va falloir y aller.


Albin de la Simone 2025 « Toi là-bas » sur Tôt ou Tard

7 commentaires:

DevantF a dit…

Comme je suis heureux de ce papier qui va rejoindre l'album. Toute cette douceur, cette voix clair qui murmure. Joli décor que tu proposes. "La voie ferrée"? Que tu vois en tant que piéton? J'ai ça à Bergerac et j'adore cette ligne de fuite. Envie de la suivre sans arrière-pensée suicidaire. Attire comme le vide

charlu a dit…

Le jour se lève à peine le matin qd je suis sur le quai pour aller bosser. Je sais que j'y vais, mais je reste dans le flou quant au déroulement des humeurs :) Y'a vraiment cette haie d'Osmanthe .. j'ai rencard le matin pour qq jours encore.. avant défloraison. Albin au casque a bercé mon trajet. Et cette repise de "Ma gueule".. comme quoi c'est une belle chanson :))))

DevantF a dit…

Quoi? Ma Gueule.... Johnny Albin le Duo d'en faire .... tout un plat. Imagine

charlu a dit…

Moi je vois bien Albin avec un album Jojo à reprendre.. j'imagine "Montpellier" (une de mes préférées) avec sa délicatesse.. entre autre.

Mylène Gauthier a dit…

La voix Ferré, c'est ce que j'avais lu au deuxième plan. C'est tout doux. Cela va certainement m'améliorer le caractère. Merci.

Charlu a dit…

Voix Ferré.. joli.. oui je crois bien que douceur est le mot qui revient beaucoup avec lui. La douce thérapie

Charlu a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Barclay James Harest (1974) "Live"

  Viens là mon petit bichon, ils disent plein de saletés sur toi, papa est là, on va se remettre un petit coup de «  Negative earth  » dans...