samedi 5 octobre 2024

The Walkabouts- 2000

 


Françoiz et Dominique pour tirer ma charrue. Glitterhouse aussi, et surtout Carla et Chris.

Au début, l’œuvre aurait dû s'appeler « Songs from Continental Europ ». Des reprises, et ce chef d’œuvre s’appellera « Train Leaves at Eight ».

Des guests et le groupe. The Walkabouts, s'il vous plaît. Outre Atlantique d'ici à la sauce Americana, « Cowboy in Sweden », les Calexico avec Amor et Thomas, cet album est une pépite.

Lo-Fi sec, un régal, y'a même du Brel dedans, en blind test pour des soirées éventuelles. Inépuisables de Seattle découvert pour moi avec « Ended up a Stranger ».

Je viens de survoler quelques frontières, cultures et couleurs, plaines et massifs, nord et sud, vertes et cuites, toujours les mélodies qui nous relient et des groupes qui les relisent.


The Walkabouts 2000 « Train Leaves at Eight » sur Glitterhouse

2 commentaires:

DevantF a dit…

Incroyable, mon train pour la Kapital est pour lundi 8 :00 !! En ce dimanche je me jette sur mon vélo (d’appartement) et je fonce prendre de l’avance pour demain, avec la BO de ton album. J’ai pédalé, pédalé mais je n’ai pas bougé d’un centimètre. J’ai bien voyagé tout de même.
Je me disais – pas se facher hein ! – Lo-Fi ? c’est plutôt bellement produit. En tout cas je me suis régalé avec quelques **** pour ma playlist ****.
En + grâce à toi, vient le temps de Walkabouts, j’avais pris en 2016 un album sur la foi de MAGIC (201410) « Devil's Road » que je te conseille, même si c’est seulement aujourd’hui enfin que je l’écoute suite à ton papier. (Et un autre de reprises plus vieux, « Satisfied Mind » un jour peut-être, je m’y mettrai)
Et le Brel, contrairement à Ange, ils ont osé reprendre Frida 😉

charlu a dit…

Mais oui, je sais pas pourquoi j'ai mis Lo Fi.. j'avais dans la tète un truc acoustique et sec, guitare basse batterie.. merde on dit quoi d'ailleurs ?? :) "Ended up a stranger" m'a rendu zinzin.. j'ai tout chopé après. Tiens je me demande si c'est pas Magic! aussi pour cette découverte 2001Ended ??. Sinon je lutte pour pas passer de mes plaines à la télé..je parle du vélo. J'ai maté le doc sur Bruce Boss la dernière fois qu'il pleuvait, c'est l'avantage du vélo en huis clos.. le retard de doc et de concert. 6:30 pour moi.. le convoi pour 75 :(

Thomas Köner 1993

  La croûte gelée se ramollit, ventre flasque et tiède respiration. Le ciel se charge de l’halènes des Steppes, le silence gronde. Notre ...