mardi 15 octobre 2024

Max Richter - 2024

 


La baume n’a pas suffi la pluie vient jusqu'à moi. Gouttant et ruisselant dans ce mince abri j’ai vu la plaine se mettre à l’envers. Du cobalt dans la chaume, l’abscisse désordonné et le gris argenté qui fait trembler les peupliers. J’ai laissé passer la nuée longue d’une demie révolution. Le vernier a perdu son roulement, je n’ai plus l’échelle du temps, tout s’est enraillé et ma cachette s’est immergée.

Le débit des eaux a pris mes jambes à son coup, de la crème dans les flaques, un généreux café au lait coule dans le lit, tout est clapotis, gorgé et saturé. Mes pensées boueuses se diluent, la moindre envie est endormie.

À mes côtés, la Picride fausse-épervière me murmure de douces mélodies jaunes, tout est doux et tiède, j'attends la dernière goutte pour sortir, sûrement au petit matin.


Max Richter 2024 « In a Landscape » sur DECCA

Aucun commentaire:

Max Richter - 2024

  La baume n’a pas suffi la pluie vient jusqu'à moi. Gouttant et ruisselant dans ce mince abri j’ai vu la plaine se mettre à l’envers. ...