mardi 13 février 2024

Bill Rider-Jones 2024


 

Sûrement l’histoire d'une pochette. L’œil s'est posé et tout s'est enchaîné. Un moment précis, en biais sur cette rue pavée, juste en face de ces murs chaleureux.

Je connais la chorale, Bill aussi, ici, du Sparklehorse dans ses veines, du moelleux de Granddady, des frères Nourrallah, un maquillage Elliott Smith... et cette petite fumée blanche pour montrer au soleil d'hiver que les murs luttent.

C'est un moment de plénitude cette balade dans ce village perdu vanille fraise aux ombres épaisses. Je vais faire le même tour en sens inverse, remettre l'album. L'oblique aura changé, les pavés vont suer la journée et il faudra rentrer avant que le vent mauvais nous grignote le naseau.

La trouée cobalt a ravivé les façades, et le chambranle ciel accueille.

Demain, ce sera pareil une nouvelle fois, comme d'habitude. Je repasserai comme tous les soirs par cette rue pavée avec en face les mitoyennes vanille fraise avant de redescendre vers la maison cachée de "Christinha" que j'aime retrouver quand elle le veut bien, quand elle m'invite pour prendre un café chaud et parler de rien à perte de vue. Elle a le visage anglais, on a dû valser sur « How beautiful I am », pas sûr. Déjà pas mal d'albums solo, toujours aussi envoûtants.Cette fois-ci, je reste de longs moments devant la pochette.


Bill Ryder-Jones 2024 « Iechyd Da » sur Domino

4 commentaires:

Echiré79 a dit…

Encore un bien beau billet
Le merceau proposé est superbe et donne envie de se plonger dans l'album

Bien sûr la pochette m'a aussitôt fait penser au peintre Vincend

Paps

Charlu a dit…

Merci Pap's, j'envoie ça ce soir.
Je me suis baladé dans mon village hier, j'ai vu les maisons comme ce tableau.

La biz

DevantF a dit…

Pffff j'avais décidé de l'écouter plus tard, peut-être même jamais. Je fonds sur la musique de CORAL et d'autres découverts sur MAGIC du même acabit. Cette pop luxurieuse, je sais que je vais adorer. Tellement certains, un peu comme ne pas vouloir connaître la fin d'un livre, d'un film qui nous a touché particulièrement, comme une promesse d'y revenir... plus tard...
Et voilà: "I Know That It’s Like This (Baby)" "If Tomorrow Starts Without Me" "This Can’t Go On" "It’s Today Again" "This Can’t Go On"
Je ne te dis pas merci...
... mais non, en fait merci d'avoir éclairé ces quelques instants devenus MAGIC. ;-)
(tu as le vinyle? Je demande ça car sur écran la pochette fait photo... peinture au couteau ou mur décrépi?)

Echiré79 a dit…

Oui Charlu,
m'est aussi revenu en tête des toiles de Gallardon
( je reviens réguliérement faire défiler tes toiles , c'est reposant pour l'esprit comme la musique !)

Manset 2024

  Jadis je me sapais de ma plus belle mélancolie et j'allais rejoindre la devanture la plus proche qui proposait le nouveau Manset. Peu...