vendredi 9 février 2024

The Smile - Wall Of Eyes 2023


 

Mes touches de clavier tremblent, un flot de paroles dégoulinent depuis des jours sur la toile, tout est dit, débattu, dégluti et vomi, quoi écrire devant ce mur d'yeux perplexes prêts à bondir. A qui le tour.

Le travail sur le premier The Smile avait duré un moment avant que j'en devienne accroc. Cette fois-ci tout me brûle instantanément, toutes ces belles ondes qu'on lui connaît, qu'on leur sait, et même les guitares King Crimson de « Read the room » ou de « Under our pillows » m'attaquent le bulbe. Petit jazz en remugles Radiohead jamais autant mélodieux, je me suis assis subjugué. Pour écouter, puis déguster, subir et encaisser, adorer puis suffoquer quand « Bending hectic » a vrombi. Éjecté de mon siège, quand elle s'est arrêtée, je crois bien que je hurlais.

Recouvrer mes esprits sur « You know me ! ».


Quoi qu'il arrive, quoi qu'on en dise, ne boudons pas, ne négligeons pas la boucle, fine ou vulgaire.. tout ses yeux en abondance perpétuelle dans mes oreilles. Déjà tant de débats, des flots dans l'eau. Cet album restera.


The Smile 2024 « Wall of Eyes »

6 commentaires:

Pascal GEORGES a dit…

ok, petite merveille là...
merci.

charlu a dit…

J'ai lu une tonne de débat vaseux sur cette sortie .. le truc c'est de faire abstraction des caniveaux avant chaque écoute, histoire de bien capter le pureté de la chose ;D

DevantF a dit…

Notre MAGIC encense, donc pas que caniveau.
j'extraits ce qui m'a touché ;-)
"on veut bien tenter de faire avancer la cause en cherchant des Tiquettes, ce sera toujours plus vain que l’expérience d’écoute globale de The Smile"
Bon, tant pis pour mes tiquettes, j'écoute globalement alors. Intrigant assurément.
Content que des artistes continuent à croire à la notion d'oeuvre.
"Read The Room" m'a trouvé

Mylène Gauthier a dit…

J'ai fais une écoute en boucle hier, c'est entêtant à souhait. Merci pour la mise à niveau.

Charlu a dit…

Tu as tjrs un oeil sur Magic! ? C'est devenu quoi ? Bon.. je suis tjrs du côté de Yorke..et plus que The Smile j'écoute "Anima" comme un ravagé..matin soir et nuit. En fait la tique tte qu'on reproche a Smile.. c'est Radiohead. 🤣🤣

Charlu a dit…

Yes Mimi.. c'est la boucle aussi chez moi 😘

Manset 2024

  Jadis je me sapais de ma plus belle mélancolie et j'allais rejoindre la devanture la plus proche qui proposait le nouveau Manset. Peu...