mardi 1 novembre 2022

Black Midi 2022


 Abasourdi par l'anthracite tombé comme une enclume, je prends l'automne comme une grosse baffe bien mouillée. Ce midi encore le soleil comme un vieux pote avait sa main chaude sur mon épaule. Dernier jour d'octobre. Mon train s'enfonce dans la nuit, une pluie soutenue flagelle les vitres, nuit noire sur les quais sur lesquels les parapluies remplacent les ombrelles. Voyage dans le temps .. Je me souviens d'un autre Black Midi, l'époustouflante révélation. Puis d'une "Cavalcade" fauve. Free-jazz déjanté, folie furieuse sous les cranes. Grande excitation.

Changement d'heure, nuit à grande vitesse, la saison tire le rideau, terminé la rigolade, la tète dans le sac pour quelques mois, dehors des créatures de toutes sortes s'agitent de danses macabres. Sang carmin sur orange vif, dents affamées, l’œil livide et souffle putride. La mort dégouline et amuse, les cimetières sont en fêtes, des plateaux bariolés de bonbons parfument la nuit guimauve.

Dans mon casque « Hellfire ». Il fallait bien ça pour mettre en musique cette soirée plombée aux visages maquillés. Une nouvelle fois la pochette parle, le son est raccord, des odeurs en tout genre. Le démoniaque Black Midi est de retour, les dents vont claquer.. tremblez pauvre petits mortels.


Black Midi 2022 « Hellfire » sur Rough Trade

3 commentaires:

TonTonMusik a dit…

Si la pochette me ravi... je ne suis pas au tant fan du disque, c'est un peu .. pas mon genre.

Charlu a dit…

Ah ah je comprends Tont'.. je le prends volontiers à qq moments particuliers cet album. J'ai tellement aimé leur 2019. J'ai pris ce fauvisme en pleine poire ce soir là.

Charlu a dit…

Oui, très bien.. un poil déglingos. J'avais trop adoré le 1er

The Groundhogs - 1970

  J'ai dû encore me fracasser le crane sur un un vieux silex, à chaque rechute ça me fait ça, je butte et bug sur un brûlot blues briti...