vendredi 2 septembre 2022

Dan Baird 1996

 


« Fiston, méfie-toi des Mephisto » m'a soufflé un vieux sage, « éloigne-toi du clan Campbell » appuya-t-il ricanant. Baird alors, tout brûle dehors faudrait pas qu'on laisse la strato se taire. Rick & Thunderbird en stratosphère, lunette ronde à se faire bannir la raie sous un haut de forme, le père Fouras en surfeur retraité a quitté son fort en paddle pour s'échouer sur la cote comme un vieux poulpe. « J'ai vu de la lumière » a t-il bavé.


Ian Gillan chante du Mellencamp, Escovedo sort suffoquant des flots avec son tuba en cuivre, les vieux berniques se dandinent autour d'un feu de palettes. Plus haut dans sa résidence des dunes, Bob Seger ricane face au vent.

Les cendres sucent le sel du sable, un feu follet menace les astres, tous les branleurs radinent. Anders attend son solo, au milieu comme surgi des flammes Dan riffe la sécheresse comme un diable, les cous perlent, les plèvres morflent, la génuflexion rode. Le brasier lève son drapeau rouge, ne pas se noyer, « On my way » et la biafine coule à flot. Tous sur le qui-vive pour faire fuir la moindre biquette et ses joufflus en intrusion.

Les arthroses hurlent à la mort, si les langues pendent c'est pas pour fredonner « Sympathy for the devil », on va plutôt mettre le chapeau de Tom Petty, puis ses lunettes aussi, danser du chamanique et se laisser cuire le cul.

Chapeau les mecs.


Dan Baird 1996 « Buffalo Nickel » label ; American recordings

5 commentaires:

DevantF a dit…

1996. Personne n'est venu me pousser ce disque dans les pattes. J'ai entendu parler d'année Mone... je me demande si 1996 ne m'aurait pas fait le même choc que Black Crowes juste avant, pas nouveau mais fait pour moi, pas que, mais pour moi aussi.
Je peux pas passer mon temps à user mes Aerosmith

Everett W. Gilles a dit…

Un concentré de chroniques avec de vrais morceaux de fruits dedans, c'est mon yaourt préféré, merci Cha.
Surtout qu'en plus le soleil sur un crâne déplumé ça cogne.
Y a bien la casquette à l'envers mais là c'est un autre pan de l'élégance, qui , comme chacun sait, est protéiforme.
Tout ça pour dire que oui d'accord, et à nouveau merci, mais je ne suis pas sage, qu'est ce qui a bien pu te faire croire ça ?

charlu a dit…

Eh les vieux gars !! on fait un truc à trois ou c'est mes yeux !! En 96 le Toine...pouarrff je crois que j'allais chez Gibert pour la première fois et je prenais le rayon "indépendant" en pleine poire. Tiens, va falloir que je creuse Aerosmith un peu.. je dois avoir de grosse lacune.

La casquette à l'envers ..ça glisse tout seul sur le déplumé. Perso je laisse tout à l'air, sinon je capte rien ;D

Everett W. Gilles a dit…

Un truc à trois, euh, vous vexez pas les mecs mais je vais vous laisser.
Plus de mon âge ces conneries...

charlu a dit…

moi qui pensais qu'à partir d'un certain age on ne comptait plus..

The Groundhogs - 1970

  J'ai dû encore me fracasser le crane sur un un vieux silex, à chaque rechute ça me fait ça, je butte et bug sur un brûlot blues briti...